Aérotrain ho

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 04:02

Bonjour j'ai pour idée de réaliser une scène de 1 m de long 30 centimètre de haut et de large composer d'une campagne et traverssan la scène une voie en t inverser daerotrain au centre du muret au milieu de la voie jencastrerait une crémaillère la prise de courant de fera par 2 languette de metale une de chaque côté
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar Le Basque
20 Juil 2020, 07:53

:gne: :gne:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15274
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 11:56

Oui expliquer comme sa ses pas Trés claire mais dans ma tête sa les regarder sur Google voie aérotrain je vais reproduire une ligne droite avec en dessous un champ sur 1 m de long 30 cm de large et de haut mais la difficulté ses l'aérotrain en lui même si quelqu'un a de l'expérience dans la construction de matériels et qu'il veuille mener de projet à bien avec moi dans le but de l'exposer qu'il de manifeste
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 12:23

Bonjour,

Sans vouloir faire le rabat-joie, tu es apparemment fâché avec l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe ! Et disons, que nous avons du mal suivre les circonvolutions émises par ton cerveau ;)

Jéjé1234 a écrit:Oui expliquer comme sa ses pas Trés claire mais dans ma tête sa les regarder sur Google voie aérotrain je vais reproduire une ligne droite avec en dessous un champ sur 1 m de long 30 cm de large et de haut mais la difficulté ses l'aérotrain en lui même si quelqu'un a de l'expérience dans la construction de matériels et qu'il veuille mener de projet à bien avec moi dans le but de l'exposer qu'il de manifeste


Petites corrections :ange2:

Jéjé1234 a écrit:Oui, expliquer comme ça, c'est pas très clair, mais dans ma tête et ayant regardé ??? sur Google à voie aérotrain, {j'imagine le topo}. {Dans un caisson de} 1 m de long 30 cm de large et de haut, je vais reproduire une ligne droite avec en dessous un champ, mais la difficulté ; c'est l'aérotrain en lui même ! Et si quelqu'un a de l'expérience dans la construction de ce matériel, et qu'il veuille mener ce projet à bien avec moi, dans le but de l'exposer, qu'il se manifeste !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar Bernard dit Papy
20 Juil 2020, 13:45

sncb_nmbs a écrit:Bonjour,

Sans vouloir faire le rabat-joie, tu es apparemment fâché avec l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe ! Et disons, que nous avons du mal suivre les circonvolutions émises par ton cerveau ;)


Merci de ton observation ! j'ai décidé de ne pas poursuivre la lecture de ce salmigondis de langue qui veut être du Français
Courtoisement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 14:10

Désoler je n'ai jamais été tirés bon en orthographe après sa ma pas enpecher d'avoir une mention très bien au brevet je vais essayer deviter dans faire et de me relire.
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar Le Basque
20 Juil 2020, 14:12

Il n'est pas nécessaire de forcer le trait non plus !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15274
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 15:25

J'aimerais bien qu'on parle de mon projets plutôt que de mes problèmes d orthographe
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 15:28

Jéjé1234 a écrit:J'aimerais bien qu'on parle de mon projets plutôt que de mes problèmes d orthographe


Effectivement, comme l'écrit un des modérateurs

Le Basque a écrit:Il n'est pas nécessaire de forcer le trait non plus !


:ange2:

Je suppose que tu veux réaliser un engin et son monorail comme celui-ci :?:

phpBB [video]
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 15:46

Jéjé1234 a écrit:Bonjour, j'ai pour idée de réaliser une scène de 1 m de long 30 centimètre de haut et de large composé d'une campagne qui traverserait la scène avec une voie en T inversé pour un aerotrain au centre du muret. Au milieu de la voie, j'encastrerais une crémaillère la prise de courant de fera par 2 languettes de métal, une de chaque côté


Pour comprendre : AEROTRAIN

le véhicule :

Aérotrain.PNG


le monorail : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... il.svg.png

le principe :

Aérotrain - principe.PNG


et la saynète que tu voudrais reproduire, un peu comme ceci :



source : HT

Lézard07 a écrit:l'AJB (Association des Amis de l’ingénieur Jean Bertin : http://www.jean-bertin.fr/ )

Échelle 1/87 je crois :yin


Je confirme : Maquette I.80 HC (Hélice Carénée) 1/87ème en série limitée
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Suivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités