Aérotrain ho

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 16:24

Oui mais moi je veux juste faire une scène je me souviens plus du terme spécifique composer d'un champ d'un chemin de terre de la voie suspendu et de l'aérotrain imprimer 3 d au milieu du rail centrale il y aura une crémaillère et dans l'aérotrain un moteur transversal avec une roue dentée qui seraient prise directe sur la crémaillère la prise de courant sera effectué via 2 languette une de chaque côté du monorail central l'aérotrain disposera de frotteur de prise de courant pour le moment de sera juste une scène que jexposerai mai pourquoi pas un jour quand jorai un grand réseau faire une ligne complète avec des courbe
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 16:31

OK :applause: :cool:

Jéjé1234 a écrit:(...) mai pourquoi pas un jour quand j'aurai un grand réseau faire une ligne complète avec des courbes


:rhaaa: :rhaaa: avec un profilé central et la longueur du véhicule, la courbe va être conséquente ! Tu vas avoir besoin d'une grande pièce pour établir ton monorail. ;)

Bonne continuation.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 17:27

Pour le moment de sera juste une ligne droite de 1 m en malete pour être exposer mais fonctionnel avec l'héllisse qui tournera j'ai penser encastré de 0.5 cm la crémaillère dans le monorail et faire l'encoche dans l'aérotrain un peut plus large comme sa il tournera mieu et restera centré sur la voie grâce à la roue dentée
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 18:49

peut-être étudier l'entrainement du Magnorail (Maketis) que tu insérerais dans le sommet du T inversé.

phpBB [video]


Mais c'est juste une :idea: pour faire avancer le Schmilblick :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar BB63670
20 Juil 2020, 19:45

http://lego.nico.free.fr/lego-aerotrain.htm
Peut être un peu d'inspiration ici.
BB63670
Bavard
 

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
20 Juil 2020, 20:07

BB63670 a écrit:http://lego.nico.free.fr/lego-aerotrain.htm
Peut être un peu d'inspiration ici.


:applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
21 Juil 2020, 09:29

Bonjour le projet commencé cette nuit sur un logiciel j'ai mi une photo de l'aérotrain traçé une droite d'un bout à l'autre de l'aérotrain et j'ai dit qu'elle faisait la longueur de l'aérotrain que j'ai oublié en traçant les autre lomgueur le logiciel ma donné leur valeur et même les angle aujourd'hui je commence à le modéliser en 3 d ( plut tard je veux faire ingénieur en modélisation 3 d) pendant que je m'occupe du monorail et de l'aérotrain ma copine qui a un raiseau n s'occupe du décor ( le mots pour se que je fait n'est pas diaroma ?)
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
21 Juil 2020, 09:37

L'aérotrain sera asser lourd à cose du châssis qui sera en cuivre un des pote de mon père a une fraiseuse 3 d et va me faire le châssis en plus il ne sera pas parfaitement équilibré et reposera pas que sur le monorail
Merci pour l'idée je vais encore un peut y réfléchir
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

Re: Aérotrain ho

Messagepar sncb_nmbs
21 Juil 2020, 12:34

Bonjour,

:applause: :cool:

Jéjé1234 a écrit:Bonjour le projet commencé cette nuit sur un logiciel (...) (le mot pour ce que je fais, n'est pas diorama ?)


Oui et non, car un diorama est plus adapté à une situation statique ! Dans ce cas-ci, on parlera d'un module qui peut se raccorder à un autre module ou à un réseau :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Aérotrain ho

Messagepar Jéjé1234
21 Juil 2020, 13:01

La se que je vais faire avec Louise ne bougera pas l'aérotrain et le monorail seront fonctionnel et dans le futur pouron évoluer sur un raiseau mai quand je l'exposer ait il ne bougera pas donc qu'elle est le non pour se genre de réalisation ?
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 03:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité