PHILIPPE2 a écrit:Bien noté.
Les nouvelles peintures pour le modelisme sont-elles à l'eau ou autres.
Pour nettoyer l'aerographe, doit on utiliser un produit spécifique ?
Le nettoyage avec un appareil à ultrason est il plus efficace ?
Merci.
Acrylique à l'eau ou à solvant, nitro-cellulosique à solvant, glycéro sans solvant.
Pour le laiton, le mieux est l'acrylique.
Les teintes spéciales SNCF disponibles n'étant pas forcément exactes, ni identiques selon le fabricant , il est possible de sélectionner soi-même selon son propre ressenti dans n'importe quelle gamme pour métaux. Même les bombes pour carrosseries de voitures (Motip ou autres) conviennent si l'on sait les manipuler avec précision.
Ici, le gris et le jaune ne sont pas spécifiquement SNCF, le vert un peu plus.
Mais impératif : toujours bien frotter toute la surface à la laine d'acier, puis nettoyage à l'alcool, puis sécher avec la soufflette d'un compresseur pour évacuer les poussières résiduelles.
Ensuite, il faut passer deux fines couches de primaire d'accrochage spécial laiton ou cuivre, puis attendre 48h, et passer deux couches de peinture à 24h d'intervalle. Plus on attend entre les couches, mieux c'est.
Pour les bandes jaunes, le plus dur est le masquage, mais ensuite, ça peut se faire au pinceau.