Rame militaire française des années 2010

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Rame militaire française des années 2010

Messagepar vauban58140
03 Fév 2023, 19:38

Bonjour à tous
J'avais envie d'une rame militaire purement française. Coté commerçant il n'y a pas trop d'offre ou qui devient trop chère pour une dizaine de wagons équipés.

Alors ma solution c'est de mettre en oeuvre la 3D. Du matériel aux wagons tout est en 3D. Pour les wagons j'ai recyclé des citernes jouef bien amochées.une fois la cuve enlevée je les coupent en deux et ainsi j'ai un essieu parfaitement fonctionnel, une boucle et des tampons.

Au niveau production j'utilise Thinkercad , une imprimante filaire (ENDER-5) et une Résine (Créality LD002H).

Alors je sais parfaitement que je vais faire "rugir" les puristes (wagons, façons d'attacher le matériel,etc ...) , mais il faut considérer que de telles réalisations sont mieux que les sempiternelles chars et camions de la 2èmme guerre, ou autres "gloubiboulga" de matériels aussi incongru que totalement faux (Sur le net/3D il circule par exemple des fichiers STL d'AMX30 avec 6 roues, en fait il s'agit certainement d'un châssis de T72)

Je ne vise pas les concours, juste à me faire plaisir en créant et une seconde fois en la regardant passer.....

Il faut noter que tout est dessiné, seul le VBL est récupéré sur le Net et bien modifié d'ailleurs. Les matériels militaires sont cohérents (Période et utilisation). Je dirais qu'ils sont à 90% proche de la réalité (mensurations) . Notez que les cabines ne sont pas pleine mais que les équipement et les vitrages reproduits.

Je vous soumet donc mon travail de plusieurs mois, qui est encore en cours de mise au point (peinture décalcomanies,etc)

Pour êtres précis il s'agit du 11ème RAMA (régiments d'artillerie de marine ) de Rennes en déplacement vers Canjuers. Pour info les canons présentés ont été sortis des inventaires à ce jour et vendus en partie à l'Ukraine.
Je crois qu'il en reste quelques uns à vendre., contacter les "domaines" si intéressés :lol:





vauban58140
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Jan 2020, 14:55

Re: Rame militaire française des années 2010

Messagepar cc6532+891
03 Fév 2023, 21:48

Bonsoir,

Bravo pour l'ensemble de cette création. :applause:
la satisfaction de modèles uniques.
quand je faisais du ho, je me rappelle que ROCO avait sa gamme minitank, mais je ne sais pas si elle s'est francisée depuis (et si elle existe toujours ).
Enfin, si vous cherchez des chaines fines, voir chez Weinert.
Bonne continuation :cool:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Rame militaire française des années 2010

Messagepar Christou231
08 Fév 2023, 10:08

Il y a sur le forum RMF une réalisation qui peut te donner des idées. La rame est française et les wagons fabriqués en 3D..
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY


Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités