tarmot17 a écrit:je suis admiratif devant ton travail
Merci beaucoup:) voici la suite,
retour sur de l'accastillage avec les attelages.
Le crochet est tiré d'une barrette de 1.5x5mm en laiton d'horloger, un rond est tourné puis taraudé en M1.6, deux trous sont ensuite percés, un dégrossi à la lame de scie puis finition à la lime avant de détacher.
Les bielles sont faites dans une bandelette de 0.5x2mm toujours en laiton d'horloger, la première sert de gabarit de perçage pour les suivantes.
Les vis seront toute à droite, n'ayant pas le matériel pour fileter à gauche; et les pivots sont tournés dans de l’hexagone de 2, mis rectangle ensuite à la lime puis percés taraudés. Il y a du défaut de centrage
(des pièces brutes et finies sont sur la photo)
Les manilles sont formées sur une queue d'un foret réformé, en fil de 0.7mm. Même principe pour les poignées de manœuvre , mais avec un taraudage pour simplifier le positionnement avant soudure.
assemblage, les extrémités de vis sont matées pour limiter le risque de perte. Il n'y a que quatre brasures et l'ensemble tient en étant mobile.
puis la petite baignade dans la tourmaline...
plus qu'a reprendre la construction du châssis...
Bonne soirée à tous,
Yvan