Bonsoir, merci à vous deux!!
reprise des travaux pour se changer un peu les idées
... Avec le châssis moteur,
un motoréducteur Faulhaber 1/13 ème entraînera une couronne sur l'essieu avant (module 0.3), et les deux essieux seront reliés par chaîne.
Deux entretoises maintiennent les deux longerons en profilé L 10x6x1, pour faciliter les démontages, des vis à tête plates remplacent provisoirement les fraisées envisagées jusqu'au montage des roues sur les axes.
Les roues ne seront posées que quand tout fonctionnera correctement à blanc.
Les deux longerons sont ensuite boulonnés ensemble pour effectuer les perçages et usinages manuels. Deux plats servent à retenir les axes vers le bas. L'essieu arrière est pivotant sur une petite équerre à proximité de son centre, celle ci est fixée sur l'entretoise. Le trou de cet axe est percé 0.25mm plus haut que celui de l'essieu fixe.
Les axes sont épaulés pour le positionnement des roues, et la limitation du débattement latéral entre les longerons
Puis le bloc moteur est positionné et vissé, et les roues sont ajoutées sur les axes (pour lesquels, je me suis aperçu à postériori que je les avais déjà fait une première fois...
)
Ensuite j'ai réglé le positionnement du châssis cosmétique en hauteur et largeur, les roues passent tout juste comme prévu,
enfin fabrication et raccordement des prises de courant sur l'intérieur des moyeux.
Un essai concluant et motivant tant en pousse qu'en traction de mes deux wagons sur un mètre de rail valide ce sous ensemble en attendant d'avoir un petit bout de réseau...
Bonne soirée à tous,
Yvan