Locotracteur SMD PRoductions

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2011, 17:45

Bref, c'est Kit ou Double!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
13 Fév 2011, 20:54

Bonsoir,

Malgré un WE chargé, voici les travaux du soir. LE châssis, réalisé à 90% en moins de deux heures.

Image

Image

Et voici la caisse, j'adore cet engin, il est loin d'être moche, sur un VFIL ça va faire fureur ! :D

Image

Image

Image

Et une vue de côté pour admirer la silhouette.

Image

Voilà, honnêtement, la vue "gros nez" en avant, c'est quelque chose ... Je l'imagine bien dans un petit décor de campagne typique du Nord avec 2 ou 3 wagons aux fesses. :coeur1:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar ligure
13 Fév 2011, 20:59

:applause: :applause: . Le pauvre conducteur devait pas voir grand chose la dedans :shock:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
13 Fév 2011, 21:13

Tu m'étonnes, mais ça devait pas être pire que dans les A1A A1A 62000 baldwin. :D
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
18 Fév 2011, 22:47

Bonsoir,

Ce soir j'ai bricoler sur mon locomoteur. C'est quasi la fin du montage. Il ne reste que les lanternes à monter mais j'attends de voir car j'aimerai un éclairage fonctionnel. J'ai le choix de rendre les feux prévu par SMD fonctionnel (comme l'a fait B. Ciry dans RMF Apparemment) ou monter des lanternes unifiées sur la traverse comme sur l'engin montré par ITE74 sur le forum LR. Dans ce dernier cas, je possède deux feux AMF87, mais au final, je trouve la fonderie pas top, le feu en lui même est ovale est pas rond.

Je vais voir si je ne trouve pas mieux chez d'autre artisan.

Sinon, voici quelques photos.

Préparation des tampons avec le SRE.

Image

Image

la traverse équipée de ses tampons.

Image

Avec la caisse, gros pif.

Image

Image

Voilà, il reste les suspensions mais elles se montent après peinture. Aussi les attelages Kadee sont prévu mais avec un montage spécial pour garder les traverses détaillées, un montage se rapprochant à celui fat sur les autorails dans un article de RMF, avec une bride de laiton passant sous cette traverse.

:cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Le Basque
18 Fév 2011, 23:24

Bien joli ce petit locotracteur, avec un indéniable coté "préhistorique" qui lui donne un air encore plus sympathique !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
18 Fév 2011, 23:57

merci beaucoup §

C'est vrai que son allure atypique lui confère un air très sympathique. Ça change de tout le 7100/7400, BB 66000 et consort ..
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Papou89
19 Fév 2011, 07:10

Boxpock a écrit:...Je vais voir si je ne trouve pas mieux chez d'autre artisan...


Mecanic trains ???
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
19 Fév 2011, 10:39

bonjour,

Non, MT ne propose pas à ma connaissance de feux Marshall. Il n'y a que des lanternes.
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Christophe AMF87
19 Fév 2011, 12:00

Tu as vu où qu'ils sont ovales mes phares :gne: Est-ce que tous ceux que tu m'as acheté sont concernés? Ou est-ce un défaut isolé? Ceux qu'il me reste ici sont bien ronds, il se peut par contre que quelques grappes aient étés déformés, le mouleur ayant tendence à sortir les cires trop vite alors qu'elles sont encore un peu molles, il arrive donc que des grappes isolées soient déformées, d'autant que c'est très très fin. Quand ca arrive, c'est retour chez moi pour échange.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités