Locotracteur SMD PRoductions

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
19 Fév 2011, 13:04

Christophe AMF87 a écrit:Tu as vu où qu'ils sont ovales mes phares :gne: Est-ce que tous ceux que tu m'as acheté sont concernés? Ou est-ce un défaut isolé? Ceux qu'il me reste ici sont bien ronds, il se peut par contre que quelques grappes aient étés déformés, le mouleur ayant tendence à sortir les cires trop vite alors qu'elles sont encore un peu molles, il arrive donc que des grappes isolées soient déformées, d'autant que c'est très très fin. Quand ca arrive, c'est retour chez moi pour échange.


Non, bien sûr, je pense qu'il doit s'agir d'un cas isolé, rien de bien méchant, en plus ça fait un moment que je les ai. Je regarde ailleurs pour voir ce qu'il se fait fait. Mais je pense t'en reprendre mais le soucis c'est que j'ai besoin de rien d'autre que ça alors passer commande pour si peu, ça m'embête un peu. J'avais pensé à MT car j'ai besoin de pièce pour une TA Jouef mais bon.

Il me faut voir sur ton site si j'ai autre chose qui pourrait m'être utile.
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
26 Fév 2011, 10:16

Bonsoir,

Le montage est fini pour la version que je veux fiare, il me reste les supension mais elles se montent après peinture. Cependant, il me reste un point à voir et pour cela j'ai du faire une commande chez AMF87 pour lui commander des lanternes unifiées (feux marshall). Finalement, je vais leur mettre des feux comme sur le vrai montré en photo.

Image

Pour cela il ne faut monter les porte-lanternes sur les lanternes sur les traverses. Par contre j'hésite à garder les portes lanterne sur les capots.

Ensuite j'ai bruni les flanc d'essieu mais j'ai gardé la bande roulement nickelée.

avant:

Image

après:

Image

Ce brunissage est mieux qu'une peinture, ça ne tient pas très longtemps sur ce genre de pièce entièrement métallique et ça s'écaille vite sur les bords.
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar JAMO021
26 Fév 2011, 15:35

Boxpock a écrit:Bonsoir,

Malgré un WE chargé, voici les travaux du soir. LE châssis, réalisé à 90% en moins de deux heures.

Et voici la caisse, j'adore cet engin, il est loin d'être moche, sur un VFIL ça va faire fureur ! :D

Et une vue de côté pour admirer la silhouette.


Voilà, honnêtement, la vue "gros nez" en avant, c'est quelque chose ... Je l'imagine bien dans un petit décor de campagne typique du Nord avec 2 ou 3 wagons aux fesses. :coeur1:


Bonjour Greg,

il est bien ton loco !

Tu as bien bossé.

Je vois que tu as utilisé un bogie moteur Hollywood Foundry avec des axes débordant des roues. Est-ce une option possible ou alors une modif faite par SMD ?
J'aime la VNS et la VE
Avatar de l’utilisateur
JAMO021
 
Messages: 51
Enregistré le: 03 Oct 2010, 15:20

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar loco en voyage
26 Fév 2011, 21:09

JAMO021 a écrit:Je vois que tu as utilisé un bogie moteur Hollywood Foundry avec des axes débordant des roues. Est-ce une option possible ou alors une modif faite par SMD ?


Non, en fait, c'est la mécanique livrée par SMD pour son locotracteur.


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 14:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
27 Fév 2011, 09:35

tout à fait ! :mrgreen:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
03 Mar 2011, 19:40

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu les lanternes commandées chez AMF87. Elles sont livrée déjà dégrappées de leur support, j'aurais préféré qu'elles ne le soient pas. En effet, elle sont coupées à la pince laissant des bavures, c'est à prévoir. Donc on ébavure et malgré le soin apporté, sur les quatre j'en ai cassé une :diable2: . Va falloir ruser :mort: .
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
20 Mar 2011, 10:38

Bonjour,

Finalement, j'opte pour le montage d'origine c'est à dire avec feux non fonctionnels, les lanterne AMF87 ne me convainquent pas sur ce modèle. Donc je vais devoir faire le montage prévu par SMD, un empilage de rondelle mise en forme à la lime une fois soudées.

Par ailleurs, les rambarde en arcarp sont solide, mais une à cassée, je fais les remplacer en profilé rond (j'hésite entre du laiton ou maillechort). J'attends de voir aussi l'article de RMF (à paraitre; voir site SMD) sur ce modèle afin de voir les diverses amélioration mise au point (surtout l'éclairage). Il se pourrait bien que j'en mette certaines en œuvre sur mon modèle. :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar loco en voyage
20 Mar 2011, 11:27

Salut Boxpock,

Console toi en te disant que si tu remplaces tes rambardes photogravées par des rambardes en profilés ronds, et bien c'est quelles seront rondes, et non carrées. Par contre, c'est un gros boulot, surtout pour bien les faire.

A choisir, j'opterai pour le maillechort. Les rambardes sont des pièces fragiles qui "bougent" beaucoup lors des manipulations, et la peinture n'étant pas très souple, elle casse et part en plaques. Avoir un aspect inox, très très légèrement jaune, au lieu de franchement jaune, c'est plus réaliste.
Sinon, CAP, ou encore mieux, mais il faut un poste de soudure électrique par point, en inox

Dans tous les cas, bon courage, et on suit l'évolution de ton modèle avec impatience et intéret.


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 14:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
01 Juin 2011, 20:31

Bonsoir,

J'attendais avec impatience l'article prévu dans RMF, indiqué depuis un moment sur le site de SMD, et je dois avouer que je suis un peu déçu. Il n'y a pas de réel explication mais plus une description globale du modèle. C'est plus une pub pour le modèle qu'un montage de kit mais ce modèle le mérite.

Je reprends donc les travaux, j'ai refait les rambardes en laiton de 0,4mm de diamètre. Je compte peut être remplacer également les mains montoires sur les capots par du profilé rond.
Je n'ai toujours pas de solution pour rendre les feux fonctionnels, ceci du au fait que le phare sur les capot est d'un diamètre inférieur aux feux unifiés, donc pas trouvé chez les artisans. Je réfléchis à une méthode pour les faire moi même.

En tout l'article m'a au moins donné l'envie de le finir à fond ! :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar CC6569
02 Juin 2011, 10:05

:mrgreen:
Pour ma par les montages dans les revues on toujours était un peux léger :!:
Sur que si il devrait tout correctement expliquer dans le détaille aurais plus de pages,
comme au finale cela représente que quel pourcentage de modéliste aussi alors.
Sur que cela nous motive, bonne continuation. :cool:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
Avatar de l’utilisateur
CC6569
Ventilateur de smiley
 
Messages: 421
Âge: 57
Enregistré le: 17 Fév 2008, 22:32
Localisation: PK 617 Valence ville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités