Locotracteur SMD PRoductions

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
02 Juin 2011, 11:04

CC6569 a écrit: :mrgreen:
Pour ma par les montages dans les revues on toujours était un peux léger :!:
Sur que si il devrait tout correctement expliquer dans le détaille aurais plus de pages,
comme au finale cela représente que quel pourcentage de modéliste aussi alors.
Sur que cela nous motive, bonne continuation. :cool:



Bonjour,

C'est certain qu'un copier coller de la notice ne vaut rien, mais je songe aux améliorations (enfin plus des modification car il n'y a pas grand chose à améliorer) apportées sur le modèle qui au final ne sont pas vraiment détaillées, aussi bien pas le texte que par les photos. Bref, j'attendais mieux, au moins un article à la hauteur du modèle.

Enfin, je reviens sur mon modèle, j'avais malencontreusement cassé une rambarde lors du montage (une coup de SRE mal placé, le maillechort n'apprécie pas la SRE apparemment, ça tranche net pas rapport au laiton du moins à la tension de 3V). J'ai donc refait ces mains montoires en laiton de 4/10e, ça reste solide et indéformable, j'ai pris du laiton "pas recuit" comme on trouve ailleurs.





Je compte refaire ainsi les mains courantes sur les flancs de capots et peut être celle en façade, voir si cela ne tranchera pas avec les mains montoires en arcap des traverses.

Par contre j'ai démonté les traverses pour mettre celles pouvant recevoir les boitiers NEM.
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
07 Oct 2012, 20:29

Bonsoir,

Ayant abandonné le HO il y 2/3 ans au profit du N US qui reste mon échelle préférée, j'ai ré-ouvert mes tiroirs afin de ressortir mes kits inachevés. Mon préféré reste le locotracteur SMD Productions, un pure bonheur ce yoyo, il est réellement magnifique. La caisse est finie de montée à 100% et peinte tout comme le châssis. Il me reste les contre-poids et suspensions à peindre. La motorisation fonctionne très bien ais en digital, j'ai un petit soucis de prise de courant, les lamelles Hollywood Foundry sont assez fines et faiblardes mais ça reste correcte, en tout cas, rien qui ne peut être imputer à Mr Magot.

SMD Productions sait faire plaisir à ses clients en proposant des engins, wagon, des kits très originaux qui sortent de l'ordinaire.

Place aux photos.









Un très beau modèle. Il me reste les décals à mettre. Cependant, je me tâte à les metre car je pense l'utiliser sur un secondaire à la Jacky Molinaro :mrgreen:

J'ai également fini ce wagon plat ex-US comencer il y a........ des années :siffle:





Un très beau modèle également :coeur1: . Il me reste un kit de porte-grume sur ce châssis à monter, de belles heures de montage encore en cours. Essayer SMD c'est l'adopter :siffle:

Le fait de retravailler sur ces kits me remotive pour le HO :D
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
21 Oct 2012, 20:04

Bonsoir,

Eh bien, ça n'intéresse personne ?? :roll: Le voici tout de même en situation ! :H2:





Dans le style Voie Secondaire :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar BALDOUINE 94
21 Oct 2012, 20:51

Sympa la photo en situation.
Atmosphère!!!!
Merci

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Ferro
21 Oct 2012, 21:07

Boxpock a écrit:Eh bien, ça n'intéresse personne ?? :roll:


Meuh si Greg, il y a un bon nombre d'admirateurs silencieux... :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar bogie-wogie
21 Oct 2012, 21:13

Et un de plus qui ne dit rien mais qui n'apprécie pas moins !
:cool: :cool: :cool:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Challenger60
22 Oct 2012, 21:18

Moi aussi je trouve ce montage très réussi!!! La déco est particulièrement seyante et parfaitement appliquée!

J'aime bien l'allure de ces locotracteurs anciens.. faudrait pas que ça me donne envie d'en faire l'acquisition..... Sinon que donne la mécanique?
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Boxpock
23 Oct 2012, 15:33

Bonjour,

Honnêtement, Olivier, n'hésites pas à commander ce yoyo si tu en as envie. IL se monte très facilement. La mécanique Hollywood Foundry est livrée montée et testée par Mr Magot (SMD PRoductions). Elle fonctionne d'enfer avec un très bon ralenti (un rodage est nécessaire car ce sont des palier en laiton dans lesquels tournent des axes en métal, un peu comme les kits DJH) silencieuse et très souple.

Moi aussi j'aime sa bouille, j'ai choisi de ne pas l'immatriculer SNCF mais des décals sont fourni avec le kit de très bonne qualité. Les teintes restent des teintes SNCF AMF87 (vert celtique, noir mat et rouge vermillon). Je n'ai pas fait de bande de visibilité par soucis de livrée "VNS".

Pour le prix qu'il est vendu, je ne le regrette absolument pas :cool: Et puis toi qui est un AS des kits, tu pourrais en faire un superbe montage (quand on voit tes superbes vapeurs).
Modifié en dernier par Boxpock le 23 Oct 2012, 18:38, modifié 2 fois.
Boxpock
Bavard
 

Re: Locotracteur SMD PRoductions

Messagepar Challenger60
23 Oct 2012, 15:48

Oui pourquoi pas... Cela me permettrait de me faire une opinion sur les kits SMD qui m'ont l'air bien foutus et par la même occasion sur la mécanique Hollywood Foundry.... Mon problème est que j'ai peu de temps et quelques kits en attente, alors j'hésite à rajouter à la liste d'attente de nouveaux modèles.... :roll:

J'ai déja dans le tuyau 3 vapeurs Nord (140A, 231A, 231C de chez Model Loco), 2 ou 3 kits de wagons, un peu de HOm qui traine et aussi un réseau à électrifier et à terminer..... :mort: (et j'oublie volontairement une 040TC Gecomodel qu'il va falloir que je charcute à mort façon Minisovap pour la rendre roulante .... :siffle: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités