je vous présente mon projet en cours
locotracteur de manoeuvre de dessin libre sur base Bachman(qui roule super bien,49 euros chez Jocadis modèle non peint)
le jeu consiste à récupérer le plus possible de pièces de la loco d'origine (Ho) et de les intégrer intelligement dans la nouvelle loco
le travail consiste à supprimer le poste de conduite,élargir le châssis (en plasticard)pour le mettre à bonne largeur,refaire une nouvelle cabine de conduite,en plasticard,coller et monter le tout sur la caisse récupérée(j'ai gardé les compartiments logeant le moteur,divers accessoires seront ajoutés mais c'est de la finition,reste les rembardes qui seront faites en fil de laiton,les phares,l'échappement du moteur et le où les xlaxons....
les plates formes sont réalisées en plasticard recouvertes de récup d'assiettes en plastique que l'on trouve dans les Mac Do(pub non payée)et j'ai du stok

Quand à la peinture,châssis métal noir où gris,la caisse orange sans doute avec une bande verte où rouge je verrai selon mon humeur et mon stok de peinture,la patine se fera à la peinture à l'huile(çà sent bon)
le conducteur est déjà prévu(on oublie souvent ce détail,voir des modèles rouler en expo sans conducteur?????je donne deux points en moins).................mais je sais être indulgent

j'insère deux photos montrant les travaux en cours
bonne vision

les commentaires sont bienvenus