Nouvelle loco en 0e

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
17 Mai 2011, 14:27

Bonjour à tous,pour ceux qui ne me connaissent pas je suis constructeur de matériel en Oe et LGB,locos,wagons,autorails etc............même des bâtiments
je vous présente mon projet en cours
locotracteur de manoeuvre de dessin libre sur base Bachman(qui roule super bien,49 euros chez Jocadis modèle non peint)
le jeu consiste à récupérer le plus possible de pièces de la loco d'origine (Ho) et de les intégrer intelligement dans la nouvelle loco
le travail consiste à supprimer le poste de conduite,élargir le châssis (en plasticard)pour le mettre à bonne largeur,refaire une nouvelle cabine de conduite,en plasticard,coller et monter le tout sur la caisse récupérée(j'ai gardé les compartiments logeant le moteur,divers accessoires seront ajoutés mais c'est de la finition,reste les rembardes qui seront faites en fil de laiton,les phares,l'échappement du moteur et le où les xlaxons....
les plates formes sont réalisées en plasticard recouvertes de récup d'assiettes en plastique que l'on trouve dans les Mac Do(pub non payée)et j'ai du stok :siffle:
Quand à la peinture,châssis métal noir où gris,la caisse orange sans doute avec une bande verte où rouge je verrai selon mon humeur et mon stok de peinture,la patine se fera à la peinture à l'huile(çà sent bon)
le conducteur est déjà prévu(on oublie souvent ce détail,voir des modèles rouler en expo sans conducteur?????je donne deux points en moins).................mais je sais être indulgent :cool: (pas pour tout) :diable:
j'insère deux photos montrant les travaux en cours
bonne vision :cool:
les commentaires sont bienvenus

arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Rodolphe
17 Mai 2011, 16:15

Salut Arthur !
Encore une construction à suivre pas à pas !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar joseph
17 Mai 2011, 16:26

D'ailleurs, ce sujet irait bien dans la nouvelle rubrique "construction" non? :ange: :siffle:
Très chouette, j'aime bien ce genre "libre" et sans contrainte.... :cool: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar domi
17 Mai 2011, 18:21

Tiens, je la connais cette loco avec un capot tiré d'une GP40 ou d'une SD40-2 (en HO je suppose?). :mrgreen: On ne l'a pas déjà vue ici? :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
17 Mai 2011, 19:45

non Domi je suis parti d'une EMD GP 35 mais j'ai construis une machine similaire avec une Athern
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar domi
17 Mai 2011, 21:43

Ah oui, bien sûr, je le repère comme tu me le dis: une GP35, donc le ventilo intermédiaire d'extrémité de capot plus petit que les deux qui l'encadrent. Honte à moi, j'aurais dû remarquer. :mrgreen:

En fait j'avais suivi auparavant le "kitbashing" d'un (autre?) modéliste qui avait réalisé quelque-chose d'analogue en O "étroit" (Oe? On30?) sur une base de GP40 ou GP40-2, je ne me rappelle plus..... Et je me demandais s'il s'agissait de la même personne/même loco. :cool: La seule différence étant qu'il en était resté aux bogies Bloomberg, ceux qui équipaient la GP truc-chose d'origine. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
18 Mai 2011, 10:22

Voiçi la loco déjà construite à partir du châssis Athern
remarquez qu'il n'y a pas de digital ni éclairage y faut mettre des fils partout :mur:
présentrée à sedan çà va faire deux ans ..................pfffffff à vas vite
bonne vision
arthur
http://youtu.be/_ZdbDtN9uAQ?hd=1
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Cail
30 Mai 2011, 15:57

Celle-ci Domi (je ne retrouve plus le sujet) ?

conversiongp40s20.jpg


J'étais parti sur la même base, très fiable et puissante !
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar domi
30 Mai 2011, 21:44

Exactement. :cool: Je vois que la tienne est en excellent état d'avancement. :applause: Mais les gars, l'un comme l'autre devriez-vous peut-être virer les grilles du freinage rhéostatique (celles situées en milieu de capot et de forme inclinée, créant un élargissement sur le haut du capot). En effet les compteurs de rivets ne manqueront pas de vous signaler la filiation de vos (superbes) modèles avec les diesels EMD à voie normale dont ils sont issus. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Cail
30 Mai 2011, 23:19

Oh tu sais, cette locomotive a été fabriquée sans penser à ce qui fait vrai ou pas. J'avais laissé cette excroissance car sinon le capot aurait été long, long, long ! Et puis ça lui donne de la gueule aussi non ? :mdr:

Ah, et si tu veux te débarrasser d'un compteur de rivets, envoie-le chez moi : il va trépasser d'une crise cardiaque à peine arrivé devant mon réseau :mdr2:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Suivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités