Nouvelle loco en 0e

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
31 Mai 2011, 06:45

Pour les compteurs de rivets...................autant pour moi,une race à détruire absolument,comme le dit Cail (je connaissais déjà ta loco et je ne t'ai pas copié,je t'offre une chimay si on se rencontre un jour)
Pour rappel c'est un modèle libre pour se faire plaisir.................
Amical bonjour au grannnnnnd pilote
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar domi
31 Mai 2011, 10:18

Vous avez raison les gars. :cool: Moi non plus je ne suis pas un compteur de rivets dans l'âme, même si je dois avouer que parfois certaines réalisations créées dans cet état d'esprit m'interpellent....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Cail
31 Mai 2011, 10:58

@ Arthur, pas de soucis, je n'étais certainement pas non plus le 1er au monde à utiliser cette base (quoique :mdr: ) Pour ce qui est de la paternité ou non, je m'en tape le coquillard ;) Je met aussi un maximum de plans ou tout ce qui se rapporte de mes petites réalisations en libre sur mon site. Il y a peut-être une ou deux photos du switcher en construction qui pourront t'inspirer ?

@ Domi, moi ce qui m'interpelle le plus c'est ceux qui se prennent au sérieux et qui veulent être considérés ainsi, on en connait tous quelques uns :mdr2: Sinon, comme le dit la chanson : chacun fait ce qu'il lui plaît (plè plè plè) :applause:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
31 Mai 2011, 13:23

:cool: yess j'en ai faits deux autres sur base Bachman...............l'un pour moi ,l'autre en On30 pour le pélican je recherche mes photos (sur pme mais motus hein)
@ Cail:je vais éplucher ton site ce soir à tête reposée
arthur (qui bosse qui bosse)
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
20 Juin 2011, 07:11

Bonjour ..............voilà j'ai terminé le détaillage de la loco
mains montoires,face avant ,pot d'échappement,rajout d'une bande de plasticard autour des fenêtres,placement des énormes phares (qui seront non fonctionnels à mon habitude)
Voilà je vais peindre une couche de primer ,ensuite vérifier et corriger les éventuels défauts..................ensuite la peinture définitive et terminer par les essuies glace,les xlaxons...................
Drôle d'engin :!: n'est il pas vrai :rhaaa:
bonne vision
Arthur


arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Cail
20 Juin 2011, 17:33

C'est marrant, j'avais fait ma première rambarde latérale avec une forme triangulaire aussi, bien vite remplacée par une autre courant tout du long.

Pour les côtés, tu ne vas pas habiller et laisser les portes à l'échelle 1/87 ?
Tu vas aussi laisser les ventilateurs ? moi je les ai enlevés car cela "rallonge" encore plus le capot ainsi :idea:

Sinon excellent travail :cool: :cool: :cool:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cail
Expert suisse
 
Messages: 243
Âge: 49
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Suisse / près de Belfort

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
22 Juin 2011, 16:37

@ Cail,non elle va rester telle quelle,sinon elle ressemblera trop à la tienne et en ce moment je suis un peu fainéant(non j'ai dautres chantiers sur le feu)qui attendent...............
en principe le châssis sera peint en noir métal la caisse orange,le tout patiné aux huiles essentielles et roule la bête

arthur ;)
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
22 Juin 2011, 17:09


l'autre loco tranformée cette fois en On30 pour le pélican,la cabine est en résine
on peut agrandir en cliquant sur la photo
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar arthur
09 Sep 2011, 11:22

Et bien çà y est ,j'ai enfin terminé la loco ce matin................elle termine de sécher (la peinture à l'huile)
j'ai enlevé le phare central :cool: c'est plus plausible ainsi quoique??????bon n'oublions pas que c'est pour me faire plaisir tant pis pour les compteurs de rivets :ange: un petit hic??j'ai oublié d'intaller une petite plaque servant à fixer les rembardes verticales de la cabine :mur: soyez indulgent ,nul n'est parfait,que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière :apero: :apero:
elle n'est pas éclairée ni de décodeur .................voilà
bonne vision et à bientôt pour une nouvelle construction :?: cette fois çi en G............j'ouvre un nouveau fil et merci pour votre patience
Arthur


arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Nouvelle loco en 0e

Messagepar Rodolphe
09 Sep 2011, 12:26

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités