[0] UIC B9C9x en construction intégrale ?

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: [0] UIC B9C9x en construction intégrale ?

Messagepar Rodolphe
14 Mar 2012, 14:03

ceciflo48 a écrit:Rodolphe est le seul VDG et je me porte bien modestement garant du fait qu'il a une patience d'ange et qu'il faut vraiment en faire pour qu'il intervienne. Merci à lui.


C'est sympa, sauf qu'ici il n'y a pas de VDG, juste un admin goupilleur en rouge (ma pomme) et une joyeuse équipe d'animateurs en vert (liste disponible via le lien au bas de chaque page ou directement ICI). J'insiste parce qu'il ne s'agit pas uniquement de sémantique. C'est bien un état d'esprit différent et nous y tenons beaucoup. Fin de la parenthèse.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [0] UIC B9C9x en construction intégrale ?

Messagepar François D
14 Mar 2012, 18:30

joseph a écrit:tu vas dire que je chipote, mais si c'est du zéro, c'est quand même visible: la pièce vert foncé qui comprend les boites d'essieu est en réalité constituée de deux tôles parallèles il me semble (à vérifier tout de même). A cette échelle, ça serait plus joli d'avoir ce détail. ;)
En même temps, je dis ça mais c'est pas moi qui me farci le boulot... :ange:



Salut Joseph,

Tu ne chipotes pas du tout et cela était "passé à l'as"...

Je ne veux pas faire un balancier constitué par 2 tôles parallèles (comme en réalité) car je trouve que c'est un peu complexe à ajuster (j'ai le souvenir de mes bogies de 63000 JCR...)

C'est pourquoi, je parts sur une pièce en fonderie massive. Mais tu as raison, j'ai oublié de "simuler" les 2 tôles. Inutile de dissocier sur toute la pièce. Je me contenterai d'une retrait de matière suffisamment profond pour donner l'illusion. A revoir dès que possible sur ma pièce !
Merci pour cette critique servie par un oeil averti ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] UIC B9C9x en construction intégrale ?

Messagepar François D
15 Mar 2012, 22:42

Corrigé !


"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités