Quelle idée de vouloir coller les toits, d'ailleurs, ou avez-vous vu dans mes notices ou dans celles de Gérard l'indication de le faire?
Tous mes wagons, excepté les voitures à portières latérales (où il suffit de coller au Vitrex, garantie decollable sans dégat) et la plupart de ceux de Gérard ont leur toit dotés de couples, un poil plus large que la caisse et qui suffisent à maintenir le toit par simple emboitement sans que ce dernier ne se sauve. Au pire la encore si pour x raison il aurait un peu de jeu, une toute petite goutte de vitrex sur le bas de l'un de ces couples avant de le glisser dans la caisse et ca ne bouge plus! Tous mes wagons d'expo que vous voyez à Railexpo notamment sont montés comme ca, je ne pense pas que vous ayez souvent vu des toits en vrac et ils sont exposés tel que sortis de boites, et ils ne sont pas ultra protégés durant le transport, simplement enveloppés dans du sopalin. Les wagons que je livre montés le sont ainsi, et là non plus personne ne s'en est plaint jusqu'à aujourd'hui!
Mettre des ecrous, des vis et des étriers en plus dans un kit a un cout non negligeable, le risque d'erreur de positionnement est grand, et le cout en terme de SAV est important.
Si vous voulez bricoler et vous amusez à les boulonner rien ne vous en empeche, mais 90% de mes clients ne se plaignent pas de l'emboitement, donc ca restera de l'emboitement