Le Ch'ti Poucet

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar popol32
01 Mai 2012, 20:18

Rapide 424 a écrit: Mais :cool: et :applause: pour CE montage que j'ai mis sous "surveillance". ;)
C'est gentil Rapide 424, mais il faut attendre la fin pour vraiment juger... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar Challenger60
03 Mai 2012, 23:01

Je n'avais pas vu les nouveaux post de Master-Popol !! ;) J'adore ces fils d'amélioration de kits du commerce: il y a toujours moyen d'améliorer et de personnaliser et c'est passionnant à faire et à lire!!


Sinon, comme Popol je n'aime pas du tout l'idée de coller la toiture. D'autant que pour qu'un collage fonctionne, il faut qu'il y ait un minimum de surface de contact, ce qui n'est pas le cas sur les arêtes supérieures de la caisse. On est donc certain que l'assemblage sera foireux ainsi.
Ce serait une vraie amélioration pour ces kits que les étriers et la visserie d'assemblage des sous ensembles -tel que Popol l'a fait- figurent dans la boite.... :siffle:

Le seul truc énervant avec les fils de Popol, c'est que çà donne envie de se faire un petit kit (tu ne serais pas soudoyé par les artisans dis donc Popol? :gne: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar 141E416
03 Mai 2012, 23:03

Encore un coup de popolite ; terriblement dévastatrice cette maladie... :siffle: :cool:


Eric
141E416
Bavard
 

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar popol32
04 Mai 2012, 09:15

Payé grassement par les artisans, je suis : en bonbons à la fraise... :siffle:

On se vaccine facilement de la "popolite" : il suffit de mettre son fer à chauffer... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar Christophe AMF87
04 Mai 2012, 10:16

Quelle idée de vouloir coller les toits, d'ailleurs, ou avez-vous vu dans mes notices ou dans celles de Gérard l'indication de le faire?

Tous mes wagons, excepté les voitures à portières latérales (où il suffit de coller au Vitrex, garantie decollable sans dégat) et la plupart de ceux de Gérard ont leur toit dotés de couples, un poil plus large que la caisse et qui suffisent à maintenir le toit par simple emboitement sans que ce dernier ne se sauve. Au pire la encore si pour x raison il aurait un peu de jeu, une toute petite goutte de vitrex sur le bas de l'un de ces couples avant de le glisser dans la caisse et ca ne bouge plus! Tous mes wagons d'expo que vous voyez à Railexpo notamment sont montés comme ca, je ne pense pas que vous ayez souvent vu des toits en vrac et ils sont exposés tel que sortis de boites, et ils ne sont pas ultra protégés durant le transport, simplement enveloppés dans du sopalin. Les wagons que je livre montés le sont ainsi, et là non plus personne ne s'en est plaint jusqu'à aujourd'hui!

Mettre des ecrous, des vis et des étriers en plus dans un kit a un cout non negligeable, le risque d'erreur de positionnement est grand, et le cout en terme de SAV est important.

Si vous voulez bricoler et vous amusez à les boulonner rien ne vous en empeche, mais 90% de mes clients ne se plaignent pas de l'emboitement, donc ca restera de l'emboitement :diable:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar Bernard dit Papy
04 Mai 2012, 10:35

Christophe AMF87 a écrit:....... et ils ne sont pas ultra protégés durant le transport, simplement enveloppés dans du sopalin. ......


Bonjour

Est ce que c'est bon , aussi, si on utilise du papier essuie-tout d'une marque quelconque de grande distribution ?

Je suis déjà sorti.gif


Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar Rockandrail
04 Mai 2012, 12:20

Oui, à condition de le fixer avec du scotch. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar popol32
06 Mai 2012, 11:40


Ce sont ces deux annotations qui m'ont interpellé sur la notice de super GG.
Au vu du recouvrement important de la caisse sur les longerons, il serait difficile de peindre le châssis en noir.
C'est une des raisons qui m'a poussé à faire une caisse démontable, une autre étant de pouvoir éventuellement installer une lanterne de fin de convoi par la suite.
Ceci étant dit, je trouve que le toit soudé procède d'une meilleure finition.
Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar popol32
06 Mai 2012, 11:43

Salut,


On place les derniers affutiaux sur la caisse, fenêtres et guirguilles : où l'on voit l'importance d'un bon nettoyage des soudures pour une bonne finition !


On colle à l'araldite sur la cloison centrale, deux plombs de pêche de 4 gr. écrasés au marteau, pour lester ce tout petit fourgon :


On soude sur le toit la sortie du poêle et le chanard préalablement percé de part en part à l'aide d'un forêt de 1,2 mm :


Le toit est ensuite soudé sur la caisse par l'intérieur sur tout son pourtour :

Le fichier joint 05.jpg n’est plus disponible.

Et voilà notre petite bestiole avant et après sablage :

Le fichier joint 06.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint 07.jpg n’est plus disponible.


Il ne restera plus qu'à lui passer un primaire d'accrochage et le peinturlurer...


A+
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Le Ch'ti Poucet

Messagepar Christophe AMF87
06 Mai 2012, 12:57

Curieux qu'il indique de coller sur sa notice, rien empeche de toutes facons un collage "reversible" avec une colle à faible pouvoir adhérent.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités