Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar xc656
30 Mai 2012, 23:55

Il serait très intéressant et constructif, que 141E416, nous fasse un petit cours de soudage, nous explique ses techniques ... à part souder de l'électronique, et même du CMS, j'ai un désir d'apprendre, des méthodes et "des savoir faire" qui me sont encore inconnus!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
31 Mai 2012, 21:02

Là, tu rêves.

Sujet moulte fois abordé. Souder est bien moins difficile que d'ouvrir les huîtres.
Tu as les stages de la Fédé qui sont parfaits pour répondre à ton attente.
Souder est affaire de sensation et je suis trrrrèèèès trrrèèèès loin de détenir quelque vérité que ce soit dans ce domaine.

Mes interventions ici resterons trrrrèèèèès minimalistes et cantonnées à montrer l'avancement du montage des kits AMF87 de ce fourgon nord.

Eric
Modifié en dernier par 141E416 le 02 Juin 2012, 13:57, modifié 1 fois.
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2012, 21:45

Bon, ceci dit, tu peux dessouder mes marchepieds ? OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar xc656
31 Mai 2012, 21:52

141E416 a écrit:Là, tu rêves.

Sujet moulte fois abordé. Souder est bien moins difficile que d'ouvrir les huîtres.
Tu as les tages de la Fédé qui sont parfaits pour répondre à ton attente.
Souder est affaire de sensation et je suis trrrrèèèès trrrèèèès loin de détenir quelque vérité que ce soit dans ce domaine.

Mes interventions ici resterons trrrrèèèèès minimalistes et cantonnées à montrer l'avancement du montage des kits AMF87 de ce fourgon nord.

Eric


Dommage, le breton est un très grand rêveur! et en attente de connaissances ... Et comme membre du petit peuple bigouden, je ne suis affilié à aune fédération, comme tous les "hommes libres et sans contraintes"!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2012, 22:07

aune = aucune ?

T'as raison. Les fédérations, ce n'est bon que pour les éoliennes; ça ne fait que du vent.

Au fait, à quand une fédérations des vitrinistes intégristes dont je serais, bien évidemment , le président à vie ?
Rapide 424
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
31 Mai 2012, 22:39

En tant qu'ex-SG de la FFMF (de 1993/94 à 1995/96) et connaissant la valeur et l'implication du bureau actuel, je pense que partager les activités proposées par la Fédé peut être très enrichissant pour tous ceux qui n'osent pas se lancer dans tel ou tel domaine (patine, peinture, soudure, etc.).

Il n'est pas question d'embrigadement mais de vrais partages avec des bénévoles admirables.

C'est tout pour ce soir.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar xc656
31 Mai 2012, 23:06

Rapide 424 a écrit:aune = aucune ?

T'as raison. Les fédérations, ce n'est bon que pour les éoliennes; ça ne fait que du vent.

Au fait, à quand une fédérations des vitrinistes intégristes dont je serais, bien évidemment , le président à vie ?


Tu est capable de tout, mais ce soir, tu tiens du prodige! :mdr2: :mdr2: :mdr2: Dans le monde des rêveurs en pays de Brocéliande, tu serait élevé au titre de grand Druide! La Bretagne, attends avec impatience ton talent, on est des fous, mais toi tu mérite le prix d'exception! En plus tu n'est pas inscrit au "club" des "Job lak barz" mais tu sait intégrer cette dose de folie! sans une consommation excessive du Gibolin! chapeau l'artiste! :diable: Comme un singe en hiver, je ferais bien de toi, mon "homme de bar"!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2012, 00:18

C'est trop d'honneur ! Moi qui n'ai jamais mis les pieds au pays de Brocéliande ... Mais qu'importe, j'ai toujours bâti mes rêves sur l''ailleurs, -- sauf pour ce qui est de l'époque III SNCF :) -- et il y a bien des députés qui n'ont jamais vécu dans leur circonscription.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
01 Juin 2012, 19:10

Salut xcbidule,

je ne vois pas pourquoi tu nous sers de la Bretagne à tout bout de champ ; surtout pour te retrancher derrière une multitude au point de justifier ton caractère "libre et sans contrainte". Il existe très certainement des alsaciens, des catalans, et même des auvergnats ;) qui partage ces mêmes valeurs.

Bon, en attendant, je te propose d'exploiter ce lien et de faire la démarche pour répondre à ton besoin de te perfectionner en montage de kit et soudure en tout genre :
http://www.ffmf.fr/adresse_annuaire/cat ... n+bretagne

A toi de jouer. Et peut-être qu'un jour tu reviendras - fort des expériences partagées lors des stages de la fédé, par exemple - nous montrer un magnifique module de ta conception, figurant un coin de ta belle région. Et là, tu auras fait avancer le Schmilblick. :cool:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2012, 21:36

141E416 a écrit: Il existe très certainement des alsaciens, des catalans, et même des auvergnats ;) qui partage ces mêmes valeurs.

Eric


Et des parigots-tête-de-veaux aussi ! :ange:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités