Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar didier lemaitre
01 Juin 2012, 21:55

...Breton, tête de thon...Normand tête d'hareng...OK, j'm'en vais, j'm'en vais.... :mdr:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
01 Juin 2012, 23:25

Et pour les marchepieds, ils sont à la bonne place, finalement ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 00:35

Sur le kit monté, acheté par Michel, non.
Sur le mien et au vu du fourgon réel, ils le seront.

Mais finalement, qui celà intéresse-t-il ?

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar popol32
02 Juin 2012, 08:23

141E416 a écrit:Sur le kit monté, acheté par Michel, non.
Sur le mien et au vu du fourgon réel, ils le seront.

Mais finalement, qui celà intéresse-t-il ?

Eric

Ben moi ! ;)
Pour ma part, je monte toujours les accessoires comme sur les photos plutôt que sur les plans fournis par le concepteur : là au moins, on est sûr que c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
popol32
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:02

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 11:38

Salut Jean-Paul.

Idem pour moi, sauf que là, je suis passé au travers ; non pas en les positionnant au mauvais endroit, mais en loupant purement et simplement l'étape de leur pose. Etape non mentionnée sur la notice. Seule, figure une illustration comparative des emplacements des marchepieds "ferry" et "non ferry". C'est cette illustration qui fait foi.

Au fait Jean-Paul, si je comprends bien, as-tu ce kit ?

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Didier
02 Juin 2012, 12:00

"Mais finalement, qui celà intéresse-t-il ?"'

Cela pourrait intéresser, même si parfois minusculement, si c'était exposé avec un détachement de bon aloi, de l'humour le cas échéant, une absence de prétention (serait-elle plus ou moins masquée), et une bonne dose de curiosité et de respect pour toutes les autres approches de ce loisir. Cette remarque est générale, elle ne vise pas une personne en particulier.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 13:01

C'était précisément ce qui m'a animé quand j'ai ouvert ce fil.

Avant de me voir plaquer je ne sais quel jugement de valeur. Et notamment la "prétention".
Vous faites fausse route. Par contre, oui, j'ai le défaut d'être intransigeant. Je l'ai exprimé. Ca m'a valu la réaction du concepteur du kit. Même si je respecte son travail, j'estime que ce kit comporte encore trop d'aspects approximatifs compte tenu de mon expérience de construction d'autres kits.

Quand je pose la question de savoir qui ce fil intéresse, c'est qu'au final, je n'ai vu personne ayant construit ce modèle venir partager réellement ce montage et/ou nous montrer le résultat. J'ai après tout le droit d'être déçu face à ce vide intersidéral.

Sauf Jean-Paul. Dont j'admire absolument la dextérité et la qualité du travail.

Je pense que si vous continuez soit à détourner la vocation de ce fil, soit à juger mes interventions, je n'interviendrais plus. Si c'est l'objectif visé, il est quasi atteint.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Le Basque
02 Juin 2012, 13:17

si vous continuez soit à détourner la vocation de ce fil, soit à juger mes interventions


Sans porter de jugement sur quoi ou qui, c'est le principe même d'un forum de voir ses contributions "détournées" voire "jugées".
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar 141E416
02 Juin 2012, 13:26

Je ne partage pas. Ce n'est pas un principe. C'est un constat. Je trouve que vous confondez la conséquence et la cause.

De plus quand les jugements portent sur la personne, je ne l'admets pas. Sauf si celui qui les porte me connaît. Et me connaît bien. Surtout venant de la part de personne n'ayant rien à montrer qui reste dans le sujet.

Sur le modèle réduit, ça ne me pose aucun problème. Je suis trrrrèèèès loin d'avoir la science infuse et suis absolument disposé à entendre toute remarque sur le résultat d'un "bricolage".

Trouvez ici une intervention de ce genre et on reparle très ouvertement.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar gib
02 Juin 2012, 13:30

141E416 a écrit:Je ne partage pas.


Règles:

Introduction, généralités

Notre forum est un espace indépendant de discussion à caractère ferroviaire.

J'ignore le sens que vous accordez à discussion, mais en ce qui me concerne, je ne peux imaginer de discussion sans partage. Et ce n'est pas un jugement, c'est simplement la mesure d'une différence.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités