Pinocchio

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Pinocchio

Messagepar Le Basque
27 Oct 2013, 16:20

Les deux motrices aboutées sont particulièrement intéressantes.

:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Pinocchio

Messagepar Undertaker
28 Oct 2013, 11:11

Salut,

C'est bien Jean. Un bon point supplémentaire pour le respect des teintes: en plus d'un gris béton conforme, on apprécie le chamois 432 sur la 17005 et l'orange TGV 435 sur la 8541.
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a des qui sont sensibles aux teintes, en opposition à ceux qui font n'importe quoi.

A+

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Pinocchio

Messagepar manette-z
28 Oct 2013, 11:28

Salut,
Bizarrement mon gris ciment est presque le même que Lima :?: Alors qu'on nous explique que c'est trés compliqué d'avoir la même teinte sur nos modèles et qu'il existe des multitudes de variantes... Vraiment bizarre.
A noter que je possède une vieille BB 25525 Lima dont j'avais refait la toiture. Elle possède de marquages "scotch" et bandes en chamois 432, elle aussi. Ces Lima ne coutaient pas chères à l'époque, et respectaient de manière efficace les teintes.
En parlant d'orange, j'ai pris plaisir à tenter de contretyper l'orange 422 sur mes 4400 VO. La nuance est subtile, mais ça change tout! Chez LSM, ils ont malheureusement fait l'impasse en n'utilisant qu'un seul orange pour toutes les versions, et un peu pâle pour du 435. Dommage par rapport à la précision du modèle par ailleurs. Un peu comme si on posait des archets 1500V sur les pantos de tous les modèles.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Pinocchio

Messagepar CC 72095
28 Oct 2013, 12:05

Le Basque a écrit:Les deux motrices aboutées sont particulièrement intéressantes.

:cool: :cool:

ces deux machines aboutées en réalité cela s'appel une BB 25500 :mdr2:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Pinocchio

Messagepar Léonard Demarcq
30 Oct 2013, 09:10

C'est bien joli tout cela!

Pour la différence entre le chamois et l'orange TGV, elle est assez nette pour être marquée aussi en modélisme.

J'ai fait cette petite image:



Bon, c'est généré à partir des valeurs NCS. Là le résultat est correct mais ce n'est pas toujours le cas. C'est surtout efficace pour comparer 2 couleurs plus que pour avoir une idée du rendu exact sur une maquette.

Pour info, voici le gris 804 et le gris 805 générés selon la même méthode:



Cela parait très sombre pourtant le gris béton est exactement le même que celui des Lima...

D'ailleurs, en passant, cette 17005, elle est en gris 804 ou 805? Pour moi, sur la vue en sortie d'atelier, c'est logiquement du 805.

Bon, de toute façon cela n'a plus aucune importance car de nouvelles normes viennent d'apparaitre chez un fournisseur belgo-chinois bien connu...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: Pinocchio

Messagepar manette-z
30 Oct 2013, 12:33

Normalement, la 17005 est en gris 805. Sur les photos des années 80, c'est délavé, et j'ai triché en éclaircissant un peu le gris ciment. Lorsque j'aurais enfin réalisé la décalc frontale, je pourrais patiner le monstre conformément à la photo que j'ai pris comme exemple. Je pense que le rendu sera bon.
En attendant, florilège d'orange (422, 432, 435) et de gris. C'est plus facile de saisir les nuances par comparaison, mais c'est mon interprétation personnelle, et celle de Lima pour la 25525 et 8541.




Certains vont dire pinailleurs, mais "tout est relatif". Il suffit de discuter avec des passionnés d'autos miniatures, pour comprendre que le problème des teintes SNCF, c'est de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Pinocchio

Messagepar raiden
30 Oct 2013, 12:50

Belle cavalerie !!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: Pinocchio

Messagepar manette-z
03 Nov 2013, 18:57

La 17005 se termine. Dernier détail: la mise en place de la décalcomanie frontale. C'est assez pénible à découper, et la reproduction de la ligne orange parallèle au motif à son bord inférieur n'est pas de tout repos :mur: . Il ne restera plus qu'à patiner la bête, c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Re : Pinocchio

Messagepar POMidi
03 Nov 2013, 19:31

Bien voilà. C'est plus vivant avec les marquages. L'on conçoit que tu as du t'embêter.

Mais le résultat est superbe ; très beau travail, félicitations.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Pinocchio

Messagepar Undertaker
03 Nov 2013, 20:49

Bravo Jean !

J'ai bien cru comprendre que tu es plus séduit par l'originalité que par la beauté de l'engin. Franchement, même les roumains ne méritaient pas qu'on leur envoie ce truc ! (ni même une autre nation)

2B.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités