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Pinocchio

MessagePosté: 31 Mar 2013, 15:39
par manette-z
Un nouveau sujet bricolage, et une devinette qui n'est pas trés difficile... Voilà un petit projet qui va venir compléter ma collection de locos bizarres.
Les danseuses Jouef sont en promo, il faut en profiter!


A suivre...

Re: Pinocchio

MessagePosté: 31 Mar 2013, 17:18
par Ferro
V'la le récidiviste ! Pauvre Machine ! :rhaaa:

:cool:

Re: Pinocchio

MessagePosté: 31 Mar 2013, 18:00
par ligure
Oh la 17005 !!!! Impatient de voir le résultat.

Re: Pinocchio

MessagePosté: 31 Mar 2013, 19:07
par Bolide_Bolide
Vu l'empattement des boggies, on a du mal à s'imaginer que ça puisse bien marcher... Quelle mouche les a piqué ce jour là chez Alsthom ?

Re: Pinocchio

MessagePosté: 31 Mar 2013, 20:13
par raiden
RGP, Danseuses et je ne les cite pas toutes ... quel rythme !!! :shock:
Merci de nous faire partager tes modifications. J'ai hâte de voir la suite :cool:

Re: Pinocchio

MessagePosté: 01 Avr 2013, 09:41
par manette-z
C'était la BB 16700, et cette fois, cette fantaisie nasale était bien voulue. La loco a réalisé des essais d'attelage automatique, et roulait en couplage avec un Remms modifié lui aussi sur la traverse en regard. Le couplage était permanent, et l'ensemble utilisait des boucles de retournement sur ses trajets.

Re: Pinocchio

MessagePosté: 01 Avr 2013, 09:51
par manette-z



Le nez prend forme. Les bloc des feux de JH confirment leur embonpoint... Bref, il y a encore du boulot.

Re: Pinocchio

MessagePosté: 01 Avr 2013, 10:08
par Undertaker
hmc a écrit:Si un spécialiste peut nous dire pourquoi :?: :?: :?:
Un traitement similaire a été appliqué à une 16500 (la 16600 je crois)
jp


La BB 16600 a été modifiée pour recevoir l'attelage automatique UIC (AACT). Compte tenu de la longueur du caisson contenant les guides et les systèmes élastiques des têtes d'attelage, cet ensemble venait interférer avec le bogie. Il a donc fallu allonger le châssis de part et d'autre de la locomotive et créer le capot frontal afin de retrouver (entre autre) la position initiale des cablôts d'UM.

La possibilité de passer à une application européenne de l'AATC étant toujours d'actualité, deux mesures ont été prises:
- matériel neuf à construire: application directe en usine du volume nécessaire au caisson d'attelage. Les CC 6500 de la 3ème sous-série, BB 15000, BB 8500/25500 caisse longue, dernières BB MTE.
- application de la même mesure sur du matériel existant lors des grandes révisions (CC 7100, BB MTE etc) dont les adaptations étaient relativement simples où seulement la tôlerie de châssis était impactée. Or, sur les BB Alsthom (comme nous l'avons vu sur la BB 16600) il y avait également un impact sur le câblage. Profitant donc de l'accident de la BB 17005, la SNCF a demandé à Alsthom de reconstruire la machine sur un châssis long (en cours de production) et d'appliquer toutes ses propres études aux capots pour en vérifier la justesse.

à noter que les BB Midi, les 8100 et autres BB 9400 n'étaient pas concernées par ces mesures. Quant à l'AACT, on connait la suite...

2B.

Re: Pinocchio

MessagePosté: 01 Avr 2013, 10:20
par manette-z
Merci pour les précisions ;) . Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller cette insulte au design...
BB 16700 epIV (feux rouges et attelage classique).

Couplage Remms+BB 16700 epIII avec son attelage automatique


Re: Pinocchio

MessagePosté: 01 Avr 2013, 10:24
par XTof_vl
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire parfois pour loger un décodeur! :mdr2:

Mais non, je rigole! BRAVO!