Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
10 Mai 2013, 18:02

Tu es dans ta période Batteuse? ;)
J'ai aperçu en face ta 9100 VO, joliment réalisée! Les promos sur cette belle loco incitent à cette transformation. Qu'est ce qu'il te manque comme pièce?
J'ai aussi repeint et détaillé ma Jouef dans le temps. Une gravure correcte, mais j'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar raiden
10 Mai 2013, 18:29

Oui effectivement période batteuse,
pour la Jouef il me manque les verins de pantos,
pour la 9104 bicolore j'attends de la peinture Railcolor pour le vert 303, j'ai testé le vert clair nord et avant de me lancer j'attends du vert 314,
pour la 9105 et 9109 j'attends des plaques Interfer,
il m'en restera 2 à reproduire; une en version d'origine (chassis noir, 5 sablières), et une intermédiaire en vert 312 à 5 sablières avec fanaux obturés. Pour ces 2 dernières, j'attends des promos sur la 9109 qui correspond mieux pour refaire des versions à 5 sablières. Toutes les pièces sont déjà commandées, je surveille pour les machines.
:cool: Et encore bravo pour ta RGP, il fallait oser couper dans le vif. Sans couper dans le vif, j'ai en projet une RGP Alpazur, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Avant très probablement des fers à repasser ... ;)
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 18:17

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar malletslm
10 Mai 2013, 18:34

manette-z a écrit:(...) Et j'ai trouvé le moyen de craquer pour le CFC... J'ai pris des caisses Apocopa diverses, et j'espère que Train d'Antan fera une version 404 de son locomoteur :coeur1: .

Merci pour cette réponse, manette-z ! et le programme à venir est alléchant... :coeur1:

Pour le "404", il ne s'agit jamais que de l'ex 040-003 "CFD Vivrais"... dont j'ai la conviction que la redécoration corse est largement à ta portée ! :) . Quant au 405 spécifiquement corse, ce n'est finalement jamais qu'une sorte de synthèse entre la version POC (pour le châssis et les mains-courantes latérales) et la version "CFD" (pour les capots extrêmes) : peut-être qu'un jour, en attendrissant le "grand concepteur"... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
10 Mai 2013, 18:58

raiden a écrit:Oui effectivement période batteuse,
pour la Jouef il me manque les verins de pantos,
pour la 9104 bicolore j'attends de la peinture Railcolor pour le vert 303, j'ai testé le vert clair nord et avant de me lancer j'attends du vert 314,
pour la 9105 et 9109 j'attends des plaques Interfer,
il m'en restera 2 à reproduire; une en version d'origine (chassis noir, 5 sablières), et une intermédiaire en vert 312 à 5 sablières avec fanaux obturés. Pour ces 2 dernières, j'attends des promos sur la 9109 qui correspond mieux pour refaire des versions à 5 sablières. Toutes les pièces sont déjà commandées, je surveille pour les machines.
:cool: Et encore bravo pour ta RGP, il fallait oser couper dans le vif. Sans couper dans le vif, j'ai en projet une RGP Alpazur, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Avant très probablement des fers à repasser ... ;)

Sacrée cavalerie! Faudra nous montrer ces 2D2 ;) .
Oui, les fer à repasser- je pense surtout aux Lima- méritent une remise a niveau. La sortie prochaine des pantos MT Pennati va nous stimuler.
Merci pour la RGP2, c'est plus les enjoliveurs de caisse qui m'ont fait douter, que la découpe. On était 2 sur le coup, alors c'était encourageant. Pour l'instant le record de tronçons découpés/ longueur est détenu par l'A7D rapide Nord :ange: .
Pour une RGP Alpazuŕ, Apocopa a réalisé des caisses en résine. À voir sur son site.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
10 Mai 2013, 19:12

malletslm a écrit:Pour le "404", il ne s'agit jamais que de l'ex 040-003 "CFD Vivrais"... dont j'ai la conviction que la redécoration corse est largement à ta portée ! :) . Quant au 405 spécifiquement corse, ce n'est finalement jamais qu'une sorte de synthèse entre la version POC (pour le châssis et les mains-courantes latérales) et la version "CFD" (pour les capots extrêmes) : peut-être qu'un jour, en attendrissant le "grand concepteur"... :coucou:

Pour le 404, il ne manque que les coffres le long du châssis, sous la cabine. Mais je pensais que Train d'Antan prévoyait de le faire ensuite. Sinon, on peut toujours bricoler... J'enverrai un mail à l'artisan...
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar malletslm
10 Mai 2013, 19:37

Les coffres ? s'agirait-il plutôt de ces lests latéraux (2 groupes de deux "gueuses" en fonte) qui ont été ajoutés au niveau des longerons, de part et d'autre de la cabine, quand il est arrivé en Provence et qu'il a gardé en Corse ? :)

Si tel est le cas, et pour avoir monté le 040-003 en version "Vivarais", je peux te certifier qu'ils sont bien présents dans le kit pour faire les versions ultérieures ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
10 Mai 2013, 19:50

Je suis bon pour en réserver un pour la rentree :ange: alors... La BB 406 est tentante aussi, mais il faudra faire pas mal de chose en scratch.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
10 Mai 2013, 20:19

Alors là! le Réseau Breton by Manette Z, ça promet!!! J'aime beaucoup de réseau et la région qu'il traverse! Remarque dans la France Ferroviaire des années 50, il n'y a pas grand chose qui me laisse insensible!! La 230 RB de DJH me fait de l'oeil depuis longtemps mais qui trop embrasse mal étreint.... :(
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
10 Mai 2013, 20:54

Challenger60 a écrit:Alors là! le Réseau Breton by Manette Z, ça promet!!! J'aime beaucoup de réseau et la région qu'il traverse! Remarque dans la France Ferroviaire des années 50, il n'y a pas grand chose qui me laisse insensible!! La 230 RB de DJH me fait de l'oeil depuis longtemps mais qui trop embrasse mal étreint.... :(

Il n'en reste hélas pas grand chose, mais c'est passionnant de faire renaître en miniature ces engins a voie étroite. En bon breton, je m'acharne à les reproduire ( en HOm, et en HO pour les plus récents), et il y en a beaucoup. Train d'Antan à fait de superbes wagons, voitures et surtout autorails en voie étroite. Les De Dion OC1 et 2 de la marque te ferait craquer à coup sur, ce sont des merveilles de conception http://www.passion-metrique.net/forums/ ... e+dion+oc2 .La 230 DJH est plus "roots".
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Challenger60
10 Mai 2013, 21:47

Pas de doute!!! En fait, si je m'écoutais et en plus de mon réseau "Ligne 4", je construirais:

-une portion de ligne du Réseau Breton avec une des gares à l'architecture locale (comme sur la ligne qui aboutissait à Crozon) avec les autorails et les Mallets, les petits wagons etc...

-un morceau du Vivarais

-la portion de la ligne des Causses de la SNCF au nord de Millau (Engayresque) avec ses ogives Midi, ses viaducs et ses BB4100 que j'ai bien connues quand j'étais petit dans le Cantal.

-le chemin de fer d'Enghien à Montmorency, dit "le Refoulons" (une 040TA Nord et trois Bidels pour monter à Montmorency et la cavalerie de la région Nord qui passe à fond dans la gare d'Enghien...)

Mais j'ai déja du mal pour ma ligne 4 que je vais devoir remonter sous d'autres cieux alors pour le reste... :( Il me faudrait 3 vies pour y arriver! :?
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités