Le convoi s'aventure sur la première courbe traitée en "boucle de retournement". Notez au passage la simplicité de l'appareillage : un coupon de voie coupé en son milieu dont les deux parties gauche et droite sont reliées à l'inverseur LGB. Il y a un autre coupon de voie identique en sortie de courbe mais il n'est relié à rien.
Le petit bout de rail à droite c'est ma voie "de programmation", celle sur laquelle je change les numéros de mes engins et modifie les sons (plus fort, moins fort, diesel au lieu de vapeur, etc.).
On passe sous la gare (la voie est réalimentée) :
Les deux voies (rampe et alignement sont réalimentées (fils bleu et rouge). On teste la "talonnabilité" des aiguillages, juste avant la courbe "de retournement" (notez que le second coupon de voie coupée, en avant plan, n'est effectivement pas relié à l'inverseur LGB) :
Ca marche !
second essai de "talonnabilité" à l'opposé du réseau. Notez les 4 fils reliant le 3ème coupon de voie à son inverseur LGB :
ca fonctionne aussi.
On reprend la rampe Est avec passage sous poutre :
puis nouveau petit tour sur la pente Ouest :
et on revient sur la voie de formation :
Essais terminés et réussis. On peut maintenant envisager de terminer la gare de Neuvic avec papier maché et flocages divers. Comme elle l'était déjà 4 pages plus haut sur ce fil
.... et 496 km plus loin, dans le Nord !
Cordialement. JLS