pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonction

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonction

Messagepar PK204
01 Fév 2020, 15:53

Bjr
Apres qq mois d'inactivité, je me remets sur Décoder pro et j'essaie de lire les infos d'un décodeur de fonction ESU Lokpilot Fx: impossible
car tous les boutons "lire .... qq chose" ne sont pas actifs: voir les copies d'écran ci-après
Qui peut me dire pourquoi et comment résoudre ce pb?

Un copain de club l'a dit que c'était du fait que le décodeur n'était pas assez sollicité = charge décodeur insuffisante!
Pourtant, j'avais branché une led sur chacune des 5 sorties + un morceau de ruban de leds sur le 6ième sortie



Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonctio

Messagepar BB 22347
12 Nov 2021, 19:48

Bonsoir,
J'ai aussi actuellement un problème pour lire les fonctions d'un décodeur esu loksound v5.
J'ai branché la dr5000 en usb avec la modif du port com à 57600sec et le ack delta curent de la prog track à 82mA
J'arrive à lire les premiers onglets avce l'adresse et le tableau des CVs mais il m'est impossible de lire la carte des fonctions, la loco reçoit bien les impulsions électrique mais les cases passent du jaune au blanc et reste vierges!
merci pour votre aide.
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonctio

Messagepar BURLINGTON
12 Nov 2021, 21:04

Pas de soucis pour ma part.

Centrale Lenz LVZ200.
Par contre il faut lire tout le décodeur avant de modifier quoique ce soit et ça peut être long. Voir très long.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonctio

Messagepar Jacques26
14 Nov 2021, 22:06

Bonjour,d'
Si je comprends bien la question, il s'agit un décodeur de fonctions monté sur une voiture ou un wagon ?
Dans ce cas je crois que c'est impossible car il n'y a pas suffisamment de consommation de courant.
Récemment, j'ai voulu passer une adresse longue sur un décodeur 8 broches pilotant des feux de fin de convoi : impossible.
Après avoir mis le décodeur sur une loco j'y suis parvenu.
Salutations
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: pas possible de lire les infos d'un décodeur de fonctio

Messagepar PaulXpress
15 Nov 2021, 07:49

Bonjour,

Tu ne précises pas si tu fais la lecture sur la voie de programmation ou en mode POM.
Sur la voie de programmation : la consommation du décodeur doit être au minimum de 60 mA, il n'est pas précisé si c'est sur l'ensemble des sorties ou sur une seule. Pour l'acquittement, les sorties sont elles toutes activées simultanément ou l'une après l'autre ?
En mode POM : de base la lecture est impossible, elle n'est possible que si l'ensemble des éléments de la chaine est RailCom + (Décodeur, module de rétro-signalisation, console, etc.). En RailCom +, en raison des différences de courants très faibles (10 mA = 0 et 6 mA = 1), le câblage doit avoir une impédance très faible pour ne pas perturber le signal.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités