JMRI exporte ou importe win10 vers Mac OS

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

JMRI exporte ou importe win10 vers Mac OS

Messagepar tyrannosaure396
16 Sep 2020, 16:02

Bonjour à tous,
J'ai installé JMRI sur plusieurs PC, 1 Mac, 1 Windows 10 et 1 Linux Mint 20. Peut on prendre le dossier JMRI créé par Windows 10 (Mon_Réseau_JMRI.jmri) et l'exporter dans le dossier JMRI Mac OS et dans Linux Mint 20 ? Mais aurais-je des problèmes de comportements avec les locos ? Suite aux différentes créations par les OS Windows, Linux, Mac).
Merci.
Cordialement,
Patrick
tyrannosaure396
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Jan 2020, 10:12

Re: JMRI exporte ou importe win10 vers Mac OS

Messagepar alain355
19 Sep 2020, 19:57

Patrick, aucun pb pour recupérer les loks.
2 méthodes ci dessous.
Pour récupérer ton roster JMRI d'un ordi vers un autre ordi quel que soit son OS:
1) depuis JMRI, tu exportes ton roster depuis le 1er ordi (cela copie les fichiers xml de tes lok et leur image). et tu copies ce fichier sur une clé USB par exemple
2) depuis JMRI sur le 2eme PC, tu importes ce fichier. Normalement pas de pb , sauf que j'ai quelquefois perdu les images des loks!!! :(

Autre méthode que j'ai appliqué entre mes PC Win10 et un vieux notebook sur Linux Mint 19.3 (LINUX Mint 20 pas disponible sur une machine 32 bits, lequel notebook est depuis revenu sous Win10):
1) tu copies entierement le répertoire où sont sauvé les entrées de ton roster ( C:\Users\"Nom d utilisateur"\JMRI\"nom du reseau"\roster ) sur une clé USB par exemple
2) depuis ton espace Linux, avec JMRI installé, tu auras une structure de sous dossiers assez proche : /home/"nom d utilisateur"/.jmri/"nom du reseau".jmri/ECoS/roster et tu y copies les fichiers sauvés en 1.
3) enfin tu reconstruis le roster index. et hop c'est fait.
L'avantage de cette méthode est d'éviter si besoin d'effacer des loks présentes sur le 2eme ordi mais pas sur le 1er.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités