JMRI et Train-O-Matic

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Jeanmi67
17 Nov 2020, 21:06

 
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il adapté un fichier XML de JMRI pour les décodeurs Train-O-Matic LOKOMMANDER II ?
Les quelques fichiers présents dans la dernière version de JMRI sont notoirement incomplets : il s'arrêtent à la CV 138 alors que le LOKOMMANDER II en a 185 !

Par ailleurs, les premiers tests que je viens de faire avec ce décodeur fourni par Rodolphe me semble très prometteurs :)

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar BR212
18 Nov 2020, 00:03

Bonsoir Jean Michel,
J''ai un programmer de la marque et si tu le veux je peux te le prêter pour faire tes test avec le fichier en Français qui vas bien.
Perso j'en ai 5 de monter dont un qui se trouve dans une BR 232 Minitrix (même châssis que les 72000)réputée pour sa consommation élevé (presque 0,7A en N), en aucun cas il ne bronche.
Avant je montait du DH, mais depuis que j'ai testé les t-O-m je ne voie pas mettre plus cher pour le même service.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Jeanmi67
18 Nov 2020, 01:06

 
Bonsoir Francis,

Merci pour ta proposition, c'est très sympa :)
J'en ai commandés quelque uns à Rodolphe que j'ai reçu aujourd'hui, deux pour moi pour les tester et d'autres pour des membres du club ou je sévis et qui me font confiance :ange: .
Un, à fils, est prévu justement pour une 72000 Minitrix (par encore monté) et un a prise NEM651 que j'ai essayé ce soir sur une 68000 Mabar puis sur une Class 66 Kato.
Je suis très satisfait de mes premiers essais et ces décodeurs me semble une bonne alternative aux Kühn N45 que j'utilise habituellement depuis plusieurs années.
Par contre, celui à prise NEM651 ne restera pas dans la Kato car il a des composants des deux côtés, ce qui fait qu'au remontage de la caisse, il force sur la plaquette servant de support à la LED d'éclairage de la loco côté cabine 2 qui est très proche et du coup les feux de ce côté ne sont pratiquement plus visibles (c'est plus un problème de conception Kato qu'un problème de décodeur à mon sens).
J'ai également la doc en français très bien faite et en bon français, ce qui nous change... :mrgreen:

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar BR212
18 Nov 2020, 07:21

Par contre pour le fichier XML je l'ai trouvé sur le site JMRI, mais il faut l'accord du concepteur pour faire la modifications.
Voici les liens:
https://www.jmri.org/xml/decoders/
https://www.jmri.org/xml/decoders/Train ... MJ_224.xml
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Jeanmi67
18 Nov 2020, 15:49

 
Bonjour Francis,

Les liens indiqués correspondent aux définitions chargées avec la dernière version de JMRI, il n'y a donc pas de découverte.
En regardant l’entête du fichier, on comprend pourquoi il s'arrête à la CV 138 alors qu'il y en a beaucoup plus :

Code: Tout sélectionner
<version author="lbijlsma@pobox.com" version="2" lastUpdated="20160403"/>

Depuis le 3 avril 2016 il y a eu quand même des nouveautés chez Train-O-Matic...

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar BR212
18 Nov 2020, 19:02

Oui je l'ai vue aussi ce qui implique de tout réécrire dans un nouveau fichier.
Je vais essayer de m'y mettre car le XML et moi cela fait deux (ce n'est pas de l'anglais), mais avec le temps cela devrai le faire.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2020, 22:19

J’en avais bricolé un pour au moins ajouter des sorties au mapping, c’est ce qui manquait le plus. Et ça semblait combler au moins une partie des manques.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Locgeek
29 Jan 2022, 12:31

Bonjour Rodolphe, BR212,

Je relance le sujet, vous avez pu avancer sur le Lokcommander II et JMRI?

J'en ai un (pas encore installé), et je veux passer par JMRI pour la programmation comme j'ai l'habitude de le faire.
J'ai beaucoup contribué à JMRI, en faisant notamment une grosse partie des définitions pour Doehler et Haass (que j'utilise beaucoup). Donc si besoin et si je trouve le temps, je pourrais y travailler (mais c'est vrai que mon temps est limité et je suis pas sur d'aimer les Train-O-Matic encore ;-) ).

Je ferai un check dans la dernière version de JRMI pour voir le statut des définitions, mais si vous qui utilisez déjà le Lokkommander II avez des remarques, n'hésitez pas!

Pierre
N DCC / YaMoRC YD7001 (DR5000 convertie) / TrainController Gold v10
Blog: LocGeek en français et en anglais
Avatar de l’utilisateur
Locgeek
 
Messages: 7
Âge: 41
Enregistré le: 29 Jan 2022, 09:54
Localisation: Monaco

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Jeanmi67
29 Jan 2022, 12:49

 
Bonjour,

Je ne vais pas répondre pour Rodolphe, parti sous d'autres cieux, ni pour Francis (BR212) qui a eu des problèmes de santé, mais le fichier XML présent aujourd'hui encore dans la base de données JMRI est toujours la version de 2016.
Je n'ai personnellement pas les compétences pour mettre les mains dans le cambouis du XML.
En ce qui concerne les décodeurs Train-O-Matic, j'en suis très content au niveau du rapport cout/qualité alors que je n'ai juré pendant des années que par les Kühn N45.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: JMRI et Train-O-Matic

Messagepar Jacques26
29 Jan 2022, 21:46

Bonjour à tous les deux
Je n'ai personnellement pas les compétences pour mettre les mains dans le cambouis du XML.

Jean-Michel, c'est passionnant le xml, tu ne peux pas t'imaginer :lol:
Question de béotien (je la pose même s'il y a 99,9% de chance que la réponse soit négative) :
Avec JMRI est-il possible de monter un projet son sur un D&H sans boitier type LokProgrammer de chez ESU ?
Bon dimanche
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Suivante

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités