Modification de CVs de locos

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2021, 21:47

POM pour Programmation On the Mainline est le mode de programmation sur "La voie principale" de DecoderPro.
La principale différence avec le mode "Voie de programmation" c'est que, dans le mode POM, le décodeur n’acquitte pas les modifications. Ce que tu vois à l'écran est la transcription dans DecoderPro mais en aucun cas ce qui est écrit dans le décodeur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar PaulXpress
15 Juil 2021, 06:20

Bonjour Jacques,

Jacques26 a écrit:Je n'ai pas fait l'essai mais j'imagine que si on utilise la voie de programmation il utiliser la sortie "Track Output" de la centrale et si on utilise la voie de programmation la sortie "Prog Track" ? Dans le cas contraire ça ne devrait pas fonctionner :?: Est-ce que je me trompe ?

Tu as mis deux fois "voie de programmation", "Track Output" c'est la programmation sur la voie (mode POM), "Prog Track" c'est la voie de programmation.

BURLINGTON a écrit:La principale différence avec le mode "Voie de programmation" c'est que, dans le mode POM, le décodeur n’acquitte pas les modifications. Ce que tu vois à l'écran est la transcription dans DecoderPro mais en aucun cas ce qui est écrit dans le décodeur.

Sauf si tu es en "RailCom +" sur toute la chaine (décodeur, module de rétrosignalisation et console), dans ce cas RailCom + te permet le retour des informations et confirme bien que c'est ce qui a été écrit dans la CV.
Mais cela implique que tout le matériel doit être RailCom + pour être certain du résultat.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar BURLINGTON
15 Juil 2021, 11:49

Toutes les centrales ne font pas le retour en Railcom, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité. Ma Lenz LZV200 le fait. Mon ancienne LVZ100 ne le faisait pas.
Et, comme tu l'indiques les décodeurs aussi doivent être Railcom. Ce qui n'est pas le cas des plus anciens.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar PaulXpress
15 Juil 2021, 11:59

Bonjour Alain,

C'est bien pour cela que je précisais que toute la chaine devait l'être et si l'un des éléments ne l'est pas tu n'en es pas forcément informé.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar BURLINGTON
15 Juil 2021, 15:52

Je ne sais pas avec d'autres centrales, mais avec la LZV200, si tu demandes la lecture en POM, elle te retourne la valeur de la CV si le décodeur est Railcom et si celui ci est activé. Sinon, elle est muette sur le sujet.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar PaulXpress
15 Juil 2021, 16:38

Pour l'ECoS aussi, si tu es RailCom + elle affiche "OK", dans le cas contraire elle met "Erreur", je n'ai pas fait le test sur la DR5000 car celle-ci ne commande que mes accessoires, si non c'est le rail de programmation, donc aucun intérêt.
Ce que je veux dire, c'est que le résultat est totalement dépendant du matériel et des logiciels que tu utilises.


Avec RailCom activé


RailCom désactivé
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar Jacques26
15 Juil 2021, 17:31

Bonjour Jean-Paul :coucou:
C'est sympa à toi d'envoyer des infos complémentaires mais j'ai un peu de mal à suivre car je ne connais l'Ecos qu'au travers de la mise à jour de son firmware pour un copain et je ne connais pas du tout le protocole RailCom.
L'utilisation de JMRI me convient assez bien, la centrale me sert uniquement d'interface.
Salutations
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar PaulXpress
15 Juil 2021, 19:03

C'est pour la culture générale. :yin
Je vais me coucher. :dodo:
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 996
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Modification de CVs de locos

Messagepar BURLINGTON
15 Juil 2021, 19:30

Jacques26 a écrit:Bonjour Jean-Paul :coucou:
...
L'utilisation de JMRI me convient assez bien, la centrale me sert uniquement d'interface.
...
Jacques.

Attention JMRI aura aussi les limites de la centrale.
Je m'explique : L'ancienne centrale LENZ compact, ne gérait que les adresses de 1 à 99 et 5 fonctions (0 à 4) JMRI fonctionne aussi avec cette centrale mais avec ses limites.

C'est toujours pour la culture générale :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités