Allumage des Phares

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Allumage des Phares

Messagepar Bochets34
16 Déc 2021, 17:36

Bonjour,

c'est ma première participation dans ce forum :ange2:

je rétrofite mes anciennes motrices/locos et je me lance sur JMRI car mon matériel est stabilisé (station et branchement décodeur)

configuration: arduino + librairie DCCpp, Lenz Standard + V2 (10231-02)

j'aarive parfaitement à allumer/éteindre mes feux à LED avec la console DCC++ <f 2 144> par exemple, mais pas avec le throttle du decoder PRO JMRI

la loco avance recule, mais rien à faire pour allumer les feux AR ou AV :roll:

du coup j'ai regardé du coté function Map , mais je n'y arrive pas.

image_2021-12-16_173412.png




j'ai bien la fonction Lights qui apparait mais en cliquant le bouton il ne se passe rien...

j'ai du louper un truc énorme...

si quelqu'un voulait bien sVP me fournir une piste !

Olivier
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Allumage des Phares

Messagepar Bochets34
17 Déc 2021, 09:25

Bonjour,

j'ai progressé, en tatonnant, j'ai découvert un menu 'Lenz function Map', en complément du 'Function Map' :geek:

j'avoue ne pas tout comprendre, mais je pense être sur une piste: il vous a fallu combien de temps pour parametrer vos décodeurs "correctement" ?

j'essaye de faire simple: pouvoir allumer ou éteindre:
-phares avants, ma sortie A (fil blanc)
-feux arrières, ma sortie C(fil vert)

F1 allume ...les feux arrières (mon cablage est bon, en console DCC cela fonctionne)
F2, rien ne bouge :gne:

a suivre...

Olivier
Fichiers joints
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Allumage des Phares

Messagepar Lionel
17 Déc 2021, 11:11

Bonjour;

Je suis content de voir un screenshot de code que j'ai fait, avec la semi transparence activée en prime ! Ca me fait un beau cadeau de Noël.

Cela dit, faire attention aux boutons de fonctions des régulateurs, dans leurs paramètres (accessible via le menu contextuel de chaque bouton) il est possible de changer la fonction qu'ils adressent, donc bien vérifier que l'on s'adresse à F0, F1 ou F2. Normalement pas défaut, pas de souci, mais comme je vois que tu as déjà commencé à customiser l'interface.

A noter une version stable 4.26 a été publiée hier, ( https://www.jmri.org/download/index.shtml#prod-rel ) pas mal de bugs fix, donc une mise à jour peut pas faire de mal.

Cordialement;
Lionel
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 08:48
Localisation: France - Pau

Re: Allumage des Phares

Messagepar BURLINGTON
17 Déc 2021, 12:00

Bochets34 a écrit:Bonjour,

j'ai progressé, en tatonnant, j'ai découvert un menu 'Lenz function Map', en complément du 'Function Map' :geek:

... il vous a fallu combien de temps pour parametrer vos décodeurs "correctement" ?
...

Ce n'est pas dans ce masque qu'il faut aller pour affection des fonctions (fils blanc, jaune, etc) à un bouton F0, F1, etc... mais sur le masque "Carre des fonctions" ou "Function map" en anglais.

Sinon pour paramétrer un décodeur avec DecoderPro, il faut peu de temps selon la marque et ce qu'on veut faire. Beaucoup moins que si on le fait directement avec la notice et la centrale.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Allumage des Phares

Messagepar Bochets34
17 Déc 2021, 13:15

Lionel a écrit:Bonjour;

Je suis content de voir un screenshot de code que j'ai fait, avec la semi transparence activée en prime ! Ca me fait un beau cadeau de Noël.

Cela dit, faire attention aux boutons de fonctions des régulateurs, dans leurs paramètres (accessible via le menu contextuel de chaque bouton) il est possible de changer la fonction qu'ils adressent, donc bien vérifier que l'on s'adresse à F0, F1 ou F2. Normalement pas défaut, pas de souci, mais comme je vois que tu as déjà commencé à customiser l'interface.

A noter une version stable 4.26 a été publiée hier, ( https://www.jmri.org/download/index.shtml#prod-rel ) pas mal de bugs fix, donc une mise à jour peut pas faire de mal.

Cordialement;boulot en tous cas
Lionel


bonjour,
merci pour la réponse, j'ai installé la dernière version ce matin, je vais continuer à investiguer...
il y a tellement de paramétrage (tant mieux une fois que je serai passé 'expert''), qu'on se noye au début !

en fait avant de 'customiser', j'ai échoué avec le setup par défaut, l'éclairage ne répondait pas, sinon je me serai pas aventuré aussi rapidement à modifier les paramètres...

Olivier

beau boulot en tout cas

olivier
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Allumage des Phares

Messagepar Bochets34
17 Déc 2021, 13:25

bonjour,

je vais remettre tous les paramètres JRMI par défaut, recréer ma loco pour voir, si ca doit marcher sans rien changer.
Et retester avec la console DCC++ que je n'ai rien cassé dans les CVs :ange2:

je donnerai mes résultats quand j'aurai compris alors

Olivier
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Allumage des Phares

Messagepar Bochets34
19 Déc 2021, 16:37

Bonjour,

trouvé, ouf :siffle:

j'ai fait un RAZ du décodeur, puis tout simplement lu tous les CVs...
par défaut les CVs ont des valeurs incompatibles, en tout cas pour l'éclairage

je vais pouvoir passer à autre chose 8-)

Olivier
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités