Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar blrc45
15 Avr 2022, 14:34

Bonjour,

Jacques26 a écrit:Bonsoir,
..........................
Il n'y a pas de fichier xml pour l'inventaire. Les fichiers xml n'existent que pour les locos de façon individuelle.
Tu devrais avoir quelque part un fichier avec un nom qui se termine par "roster" et sans extension !......
..........................


Il existe bien le fichier ROSTER.XML qui regroupe tous les fichiers.xml des machines contenus dans le DOSSIER roster.

C'est ce fichier qui permet de lister les machines dans la fenêtre Inventaire.


Voir copie d'écran que j'ai déjà postée plus haut.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Jacques26
15 Avr 2022, 15:43

Bonjour
Code: Tout sélectionner
C'est ce fichier qui permet de lister les machines dans la fenêtre Inventaire.

Oui OK mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose.
Ce matin avec Tabarly nous avons fait des échanges de fichiers et le résultat est pour le moins curieux.
Les fichiers échangés sont ceux générés par la fonction "Exporter l'inventaire complet"
Le fichier généré, nous l'avons nommé "TestInventaire"
Chez Tabarly le fichier apparait dans l'explorateur de Windows sous le nom : "TestInventaire.datroster"
Sur mon PC l'extension n'apparait pas et l'explorateur ne le reconnait pas.
Problème et paradoxe : mon fichier est ré importable dans JMRI, le fichier de Tabarly est inutilisable :!: :!: :!:
Sauf que ....
En déplaçant son fichier sur le bureau, l'importation fonctionne :mur:
Donc deux questions :
- Y a t-il un problème de droit ?
- Pour qu'elle raison dans un cas il y a une extension et dans un autre cas il n'y en a pas ?
Salutations
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Vaporiste
15 Avr 2022, 15:46

Il n'y a pas un problème de version ?

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Tabarly73
15 Avr 2022, 16:14

:coucou:
Ma version JMRI est la dernière : 4.26 (voir capture un peu plus haut)
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar blrc45
15 Avr 2022, 18:17

:coucou:

Mes excuses Jacques, je n'était effectivement pas sur la bonne longueur d'ondes ;)

Bizarre cette extension ".datroster", j'ai cherché partout sur mes 2 ordis dans les répertoires où il y a du "JMRI DecoderPro", C:\Programmes Files\Jmri\etc..., C:\Users\etc.... et même sur Dropbox car j'y ai mis décoderPro pour le partager avec mes 2 ordis et ca fonctionne impeccable eh bien .... rien du tout, pas traces de cette extension !

Même avec une recherche globale sur tout le disque....

J'ai fait un essai d'export de l'inventaire complet et effectivement j'obtiens un fichier sans extension, je ne vois pas bien ce qui peut rajouter cette extension chez Tabarly.

====>> Tabarly, un truc tout bête, en essayant de renommer ce fichier "TestInventaire.datroster" en "TestInventaire" tout court donc en enlevant l'extension, qu'est ce que ca donnerait ?

Je ne me sers quasiment pas de l'Export/Import des inventaires mais néanmoins cette extension bizarre m'interpelle également. :gne:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Tabarly73
15 Avr 2022, 18:21

Je venais de faire un message, ça me dit ça :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x90\x94\xF0\x9F...' for column 'post_text' at row 1 [1366]
Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

:mur:
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Tabarly73
15 Avr 2022, 18:22

:coucou:
Ma version JMRI est la dernière : 4.26 (voir capture un peu plus haut)
................................
Cet après midi j'ai essayé dans tous les sens les propositions de Jacques26 (merci encore pour sa disponibilité), mais ça ne veut rien savoir !
Il m'a néanmoins aider à configurer correctement JMRI.
J'ai réussi à rentrer manuellement quelques locos (qui fonctionnent avec le régulateur !), et a exporter ce mini-inventaire complet (5 machines !), puis les effacer de l'inventaire et parvenir à importer à nouveau ce mini-inventaire ... Donc ça marche.
Mais ça ne me retrouve pas mon inventaire complet, avec toutes les annotations et renseignements précieux d'origine .... Je sens qu'il va falloir refaire l'inventaire de mes locos à la main, une par une ! :rhaaa:
Un mystère que je ne m'explique pas (et que je n'ai pas réussi à reproduire !) : au cours de mes diverses manipulations, je me suis retrouvé avec 3 fichiers PDF sur le bureau, en forme de fiche JMRI avec les commentaires,l'adresse CV, la photo, etc., que je n'ai pas créé volontairement ...
Image

Là je sature un peu pour ce soir !
Joyeuses Pâques !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Tabarly73
15 Avr 2022, 18:23

C'est bon ! (j'avais mis des émoticônes "joyeuses pâques" perso !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar Tabarly73
15 Avr 2022, 20:24

:applause: :applause: :applause:
Ça marche !!!

J'ai réussi à rentrer manuellement quelques locos (qui fonctionnent avec le régulateur !), et a exporter ce mini-inventaire complet (5 machines !) sur une partition autre que C, puis je les ai effacées de l'inventaire et j'ai pu importer à nouveau ce mini-inventaire ... Donc ça marche.

Dans l'après midi, j'avais sauvegardé tous les fichiers xml de roster dans un dossier sur le bureau ...
Après la manip décrite ci-dessus, j'ai ouvert le roster où se trouvaient mes 5 locos, et j'y ai copié les xml (sans les xml.bak .. j'aurais peut-être dû ? Ils servent à quoi ces fichier xml.bak ?).
J'ai fermé/rouvert JMRI, puis j'ai fait "reconstruire l'inventaire". J'ai refermé/rouvert JMRI ... et miracle ! mes locos sont à nouveau là !!!
Je me suis dépêché d'exporter immédiatement l'inventaire complet sur une clef USB !!!
Ça m'a fait effectivement un fichier sans extension avec "InventaireJMRIroster"
Tout n'est pas parfait, il y a 2 noms différents dans la colonne "propriétaire", il y avait des doublons et toutes les locos n'ont par retrouvé leurs commentaires, mais c'est déjà pas mal ! :cool:
On a tellement brassé pour essayer de résoudre ce bug, je serais bien incapable de définir une méthode fiable !
Je vais néanmoins marquer mon post en "résolu" !!!
Merci encore 1000 fois à vous tous :yin ! :applause: :cool: :applause:
Roland
..........
Curieusement : impossible d'éditer le premier titre en "résolu" !
Merci aux modérateurs de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Restaurer la bibliothèque loco de JMRI DecoderPro

Messagepar blrc45
15 Avr 2022, 20:57

:coucou:

Tabarly73 a écrit:.........................
Après la manip décrite ci-dessus, j'ai ouvert le roster où se trouvaient mes 5 locos, et j'y ai copié les xml (sans les xml.bak .. j'aurais peut-être dû ? Ils servent à quoi ces fichier xml.bak ?).
..........................


C'est une sauvegarde de ton fichier locomotive.xlm que DecoderPro génère automatiquement dès que tu lui apportes une modif et que tu l'enregistres.

Tu as de la sorte une version correspondant au fichier juste avant modification mais sauvegardé.

Si nécessaire pour une éventuelle récupération après mauvaise manip sur le fichier .xml ou son effacement accidentel, il te suffit de renommer ce fichier xml.bak en .xml tout court et tu retrouves ton fichier.xml en version légèrement antérieure.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités