Conduite d'une loco avec l'application EngineDriver

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Conduite d'une loco avec l'application EngineDriver

Messagepar Jacques26
17 Fév 2023, 20:42

Bonjour,
J'ai parcouru le fil ci-dessous mais je ne comprends pas très bien ce qu'il faut paramétrer
viewtopic.php?f=61&t=21127&start=10
Mon but est de piloter manuellement un train à partir d'une tablette et de l'application EngineDriver via la DR5000.
J'ai lancé Decoder Pro, après avoir connecté le PC au Wifi de la centrale ; le PC étant aussi raccordé à la centrale en XPressNet via le port USB (sinon erreur de port COM).
Ensuite sur la tablette (appli EngineDriver), la saisie l'adresse Wifi de la DR5000 à partir de l'interface dédiée, à savoir (192.168.16.254:12090) renvoie le message "Impossible de se connecter"
Merci d'avance pour votre aide
Jacques

PS : avec l'application Z21 tout fonctionne bien.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Conduite d'une loco avec l'application EngineDriver

Messagepar Jacques26
17 Fév 2023, 21:41

Bonsoir,
J'ai trouvé le problème. L'adresse IP n'est pas celle de la centrale mais celle fournie par le régulateur WIfi, planquée sous la fenêtre principale. Donc on ne la voit pas, pas top l'ergonomie :mur:
Question annexe : peut-on faire une manip équivalente avec un SPROG via un routeur WIFI ?
Salutations
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Conduite d'une loco avec l'application EngineDriver

Messagepar BR212
18 Fév 2023, 12:00

Bonjour Jacques.
Je connecte ma DR5000 en Xpressnet via L'USB avec décodeur pro mais j'utlise aussi aussi engine driver pour des tests de plus que l'application est en bon Français.
La solution est simple:

Mon Pc étant relier à mon réseau domestique et bien sur, il en va de même pour mon téléphone androïde.
Quand tu veux te connecter à décoder-pro ce n'est pas l'adresse de la centrale qui t'es demandé mais l'adresse du serveur ou est installer JMRI/decoder-Pro, donc dans mon cas l'adresse IP de mon PC. Ensuite il te faut renseigner le port de connexion et pour cela, il te faut aller dans le menu "Action" de décoder-pro et choisir la ligne "Lancer le serveur wi throttle".
la fenêtre s'ouvre avec les indication suivante:
L'adresse du serveur et le port de connexion pour engine driver.
Indications que tu vas rentrer dans les onglet correspondant de "l'appli" et ensuite tout roule.
Avec un Sprog c'est la même chose.
En tout cas, c'est ce qui marche chez moi.
Bonne journée
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Conduite d'une loco avec l'application EngineDriver

Messagepar Jacques26
18 Fév 2023, 19:27

Bonsoir Francis et merci,
Avec un Sprog c'est la même chose.

Je vais essayer dès que j'aurai récupéré le SPROG.
"Lancer le serveur wi throttle la fenêtre s'ouvre avec les indications suivantes:

Et ben non, ce n'est pas toujours le cas ..
Lorsqu'on découvre le logiciel, qu'on essaie de comprendre et qu'on n'a pas de chance, c'est compliqué.
La petite fenêtre s'ouvre mais parfois reste invisible :idea: :) . En fait elle se met en arrière plan de la fenêtre principale beaucoup plus grande et qui reste active. Est-ce dû au multi écrans, je ne sais pas.
Je vais passer à une version plus récente de JMRI mais j'ai cru comprendre (à tord peut-être) qu'il faut créer un compte pour télécharger la version 11 de Java.
Bien à toi
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités