DecoderPro - problème communication

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

DecoderPro - problème communication

Messagepar boks01
25 Nov 2023, 09:50

Bonjour,
J'utilise depuis peu DecorPro avec une centrale perso ou une DR5000, et à ce jour je rencontre quelques problèmes.

Après avoir enregistrer deux nouvelles locos, que j'ai testé avec le module régulateur tout se passe bien.
Logiquement j'ai voulu continuer à enregistrer une nouvelle loco, mais là, problème.
Connaissant le décodeur utilisé, je l'ai donc choisi dans la liste et j'ai activé la lecture, malheureusement les champs adresses se mettent en rouge et comme message je reçois "erreur 301 aucune locomotive détectée.

Pour vérification, j'ai essayé avec mes deux centrales même réponse.
J'ai testé la loco avec logiciel Lokprogrammer et la loco est bien reconnue.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème, qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci
Christian, (boks01)
boks01
 
Messages: 33
Âge: 74
Enregistré le: 26 Juin 2017, 18:53
Localisation: Lancrans - 01200

Re: DecoderPro - problème communication

Messagepar Caramatic34
25 Nov 2023, 14:33

Bonjour,

J'ai déjà connu ce problème de reconnaissance. Pour deux raisons:

1- Problème de voie/ roues légèrement sales et le contact n'est pas parfait, sachant que le moteur avance d'un pas à chaque lecture...
2- reconnaissance du décodeur. Je préfère donc laisser le soin à JMRI de chercher le bon décodeur dans sa liste.

Si le décodeur n'est pas reconnu, tu peux dans ce cas en choisir un dans une marque connue (LENZ par ex). Souvent ça fonctionne !
La voie de programmation est-elle la même pour toutes les centrales ? J'utilise un arduino pour mon réseau et je n'ai plus ces soucis mais quand je vais dans mon atelier je dois nécessairement nettoyer ma voie dédiée car elle est moins souvent utilisée.
Cherche sosie pour aller au boulot à ma place dès demain ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Caramatic34
 
Messages: 6
Âge: 64
Enregistré le: 13 Fév 2016, 16:42
Localisation: Près de CHOLET (49)


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités