copie décodeur

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

copie décodeur

Messagepar Picasso540
01 Déc 2023, 22:53

Bonjour
je viens de parcourir tous les posts sur JMRI mais je n'ai rien vu concernant mon problème, qui est le suivant.
j'aimerai recopier le contenu d'un décodeur sonore dans un décodeur vierge ( pour pouvoir sonoriser mon deuxième Picasso avec le son du premier acheté; le premier ne se faisant plus, la nouvelle version sonore est vraiment déplorable) mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Picasso540
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2023, 16:35

Re: copie décodeur

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2023, 23:55

TU ne pourras pas le faire avec DecoderPro. Il te faut à minima un Lokprogrammer ESU. Et il n'est pas sur que tu puisses copier le projet d'un décodeur existant.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: copie décodeur

Messagepar dnrphil
02 Déc 2023, 00:24

Et non.
Copier d'un décodeur sonore vers un autre décodeur sonore n’est pas possible pour le moment.
Pour charger des sons dans un décodeur sonore, c'est uniquement à partir d’un fichier ordinateur vers le décodeur via une interface dédiée et uniquement dans ce sens.
Le contraire n'est pas possible pour nous particuliers.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: copie décodeur

Messagepar Picasso540
03 Déc 2023, 11:42

bonjour
j'avais imprimer une doc sur http://centredcc.fr/content/sprog_guide.pdf où l'on peut lire page 21 la chose suivante : ( sauvegarder les données est particulièrement utile en cas de perte des données par le décodeur , ce qui peut arriver occasionnellement. Vous pouvez aussi souhaiter programmer de façon similaire un deuxième décodeur ) .
je pensai bêtement que cela pouvait s'appliqué à tous les décodeurs ?
qu'en pensez vous
Picasso540
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2023, 16:35

Re: copie décodeur

Messagepar Picasso540
03 Déc 2023, 11:52

complément d'information
j'ai installé DecoderPro que j'utilise avec le Sprog IIv4 et je possède également le Lok Programmer
Picasso540
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2023, 16:35

Re: copie décodeur

Messagepar BURLINGTON
03 Déc 2023, 17:27

Avec DecoderPro, tu peux copier toutes les valeurs des CV mais pas les slots son d'un décodeur. Sauf erreur, il en est de même avec le lokprogrammer.
Les Cv et les slots sons sont deux choses différentes.
Ça parait logique compte tenu qu'un projet sonore demande pas mal d'heures de travail. L'auteur peut donc souhaiter qu'il ne soit pas copier/pirater.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: copie décodeur

Messagepar Picasso540
03 Déc 2023, 19:05

bon je vais donc me résoudre à sonoriser mon second Picasso avec un programme le plus approchant que je trouverai dans la sonothèque ESU. c'est vraiment dommage car le son de mon Picasso gold est vraiment supper
Picasso540
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2023, 16:35

Re: copie décodeur

Messagepar MCPA
04 Déc 2023, 08:14

Picasso540 a écrit:bon je vais donc me résoudre à sonoriser mon second Picasso avec un programme le plus approchant que je trouverai dans la sonothèque ESU. c'est vraiment dommage car le son de mon Picasso gold est vraiment supper



Bonjour,

Mistral vend le son pour PICASSO sur son site. C'est écrit pour un loksound 3.5. Mais il faut leur demander s'il ne peuvent pas le livrer avec un LokSound 5.

Voir lien ci-dessous

Chez Mistral

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: copie décodeur

Messagepar dnrphil
04 Déc 2023, 09:22

Oui, j'ai acheté ce fichier mais il n'a rien à voir avec la sonorisation des premiers exemplaires qu'ils avaient sorti.
Il est très moyen et encore, je reste poli. :mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: copie décodeur

Messagepar Picasso540
04 Déc 2023, 19:36

même constat mais il m'avait prévenu l'ors de ma commande en pièce de rechange suite à un incident sur mon deuxième modèle effectivement une vrai catastrophe du coup je l'ai reprogrammer avec un fichier son de la sonothèque ESU j'ai fait avec les sons que j'ai pu trouver mais rien avoir avec mon Picasso Gold qui lui a vraiment un très beau fichier son que j'aurai bien aimé dupliquer
Picasso540
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Déc 2023, 16:35


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités