C'est effectivement une particularité de cet attachant c.f. forestier : le parc d'origine conservé lors de la reprise par l'ACFA en 1968-69 n'est pas négligeable !
Qu'on en juge plutôt :
- Mallet 020-020T Heilbronn de 1906...
- 030T Decaucille "Progrès" de 1926...
- locotracteur Diesel COFERNA de 1953...
- 4 voitures ouvertes (n°21 à 24) provenant de la transformation de tombereaux militaires allemands du "Dononbahn", ancien réseau forestier de Schirmeck (réseau disparu au début des années 20, qui partageait le même écartement de 70 cm)...
- 5 wagonnets "8 places" (n°55 à 59) ayant servi au transport des ouvriers...
- voiture fermée à 6 places et poële...
- draisine construite par le réseau en 1925 à partir d'une automobile Renault NN...
- draisine 12 places à moteur Hotchkiss (d'où son nom) construite par le réseau en 1930 pour le transport des ouvriers...
- ainsi que 2 wagonnets à outils, 3 wagons à benne, 1 fourgon (n°53), 8 trucks à bois et leur matériel de chargement...
... selon un petit livre historique vendu sur le réseau, et sans compter évidemment les autres matériels (notamment la 030 à tender séparé et divers locotracteurs) apportés par l'association !
Je n'y suis pas allé depuis 2008, mais j'ajouterai que pour les amateurs "purs et durs", l'arrière-dépôt d'Abreschviller est un des endroits les plus riches en atmosphère que je connaisse :