AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar CARAVELLE
17 Mar 2016, 22:16

Comme TRAM21 nous aimerions avoir des nouvelles par des membres de l'AGRIVAP sur la situation actuelle et à venir. Tout cela est bien confus et nous parait assez surprenant.
CARAVELLE

Messagepar BURLINGTON
18 Mar 2016, 08:40

Paul F a écrit:...Par ailleurs je n'ai pas non plus d'info sur l'actualité de la desserte marchandise, espèrons que le syndicat intercommunal trouveras les fonds pour remise en état de la voie ...

L'infrastructure du réseau de l'AGIVAP et du CFHF appartient au Parc naturel régional Livradois-Forez et dépasse donc le cadre de l'intercommunalité.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
18 Mar 2016, 20:22

Celà serait une bien triste nouvelle de perdre cette desserte Fret, bien utile et intelligente. Ce serait perdre en plus ce que je qualifierais volontiers d'OFP avant l'heure. Si une autre société se lançait dans cette desserte, celà serait une bonne nouvelle... Je ne connais pas Combe rail, mais le nom me ferait pensait a Combronde, société de transport routier qui a ces dernières années une politique volontariste en faveur du rail, avec la construction de plateformes intermodales en plusieurs points du territoire, comme quoi ! Cependant, je m'intérroge, j'ai quand meême l'impression que cette activité commerciale permettait de financer en partie l'exploitation touristique ? Je peux aussi me tromper.
J'étais aujourd"hui a Ambert, pour le travail, et j'ai pu une fois de plus admirer les wagons rénovés en livrée PLM, l'ambulant postal qui fait toujours vibrer mon coeur de postier, et la 88500 en livrée Infra, récemment révisée par la grande maison. Je ne peux oser penser voir péricliter cette association si dynamique ! :pleure:
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
19 Mar 2016, 09:48

Voici le texte paru dans la presse.

Capture 2.JPG
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 11:54

Salut à tous

Et bien je souhaite bon courage à cette équipe qui ne veut pas investir pour continuer son service fret. Personnellement je pense qu'elle a tord parce que ne compter que sur les seuls touristes c'est à mon avis, rêver.

Je pense qu'une grande concertation avec les acteurs de la région serait plus appropriée, et je me demande comment les écolos du coin réagissent, en silence comme d'habitude probablement.

J'en connais un qui les aurait trouvé les 400 000€

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar Rodolphe
19 Mar 2016, 12:08

Puisque tu sais tout sur tout, qu'avec toi ce serait forcément mieux, que les dirigeants font tous forcément n'importe quoi, pour toutes les associations, tu n'as qu'à leur faire un chèque de 400000€ et on n'en parle plus. OK ? Non ? Alors laisse ceux qui sont en place essayer de faire au mieux, au lieu de tout critiquer tout le temps.

Rodolphe, "un peu" lassé...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
19 Mar 2016, 13:06

De même :cry:
Surtout qu'on ne sait pas en quoi consiste les non conformités. Infrastructure ou matériels et procédures d'exploitation.
Bon courage à l'équipe et à celle du CFHF pour faire survivre cet ensemble ferroviaire.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar CARAVELLE
19 Mar 2016, 14:03

Ne t'emballe pas RORO, je pense que ceux qui ont pris de telles décisions savent ce qu'ils font. Souhaitons que le train touristique demeure et nous verrons bien pour la suite. RORO vend une de tes Citroën à un collectionneur pour 400 000 euros et tout est réglé.
CARAVELLE

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 14:13

Salut à tous

Ho je ne m’emballe pas, je constate, et fort de mes 40 ans d'expérience je sais de quoi je parle. si on peut plus s'exprimer, il y a qu'a faire comme dans le totalitarisme, m'interdire de parole.

Et dans quelques temps, comme dirait mes filles, nom de chien papounet tu avais encore raison

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar Le Basque
19 Mar 2016, 15:06

Image
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques