par dedion204
19 Mar 2016, 20:53
Re,
Ah, nous voilà en pays de connaissance, une fois n'est pas coutume.
En fait, j'ai un CAP d'Imprimeur Typographe, autrement dit Conducteur Typo. Mais j'ai commencé en 1964 dans une imprimerie qui avait encore un lytho, et donc je connais aussi la lithographie et ses lourdes pierres, qu'il fallait porter jusque sur le marbre de la machine, j'ai comme tous imprimeur travaillant dans une petite boite, aussi composé, mais à l'époque je n'avais pas encore eu mon AVC qui m'a bien perturbé au niveau orthographe, en effet je me suis levé un matin avec une grosse migraine et en sachant plus lire, ceci en 1993 j'ai du petit a petit réapprendre à lire et a écrire.
J'ai fini ma carrière d'imprimeur sur une offset Heidelberg, en faisant aussi les montages et les plaques avant de les fixer et d'imprimer enfin.
Entre temps j'ai aussi travaillé sur rotative en tant que second dans un hebdomadaire stéphanois (Hebdo)
En 1981 j'ai quitté l'imprimerie de labeur pour rentrer à l’éducation Nationale comme conducteur offset.
Mais j'ai toujours eu la passion des trains, et notamment des petits trains, je connait le CFD sur le bouts des doigts, ne parlons pas des PCC et autres J que j'ai connu à Saint-Etienne ma ville natale, et je suis d'ailleurs membre du musée Stéphanois des transports. Tien en parlant de critique je me suis quand même permis interpeller Saint-Etienne Métropole pour le choix de son nouveau tramway, qui est de la même configuration que les Citadis, Saint- Etienne qui était habitué au confort des voitures à boogies et au silence, ça va faire drole.
Voilà tous est dis, malheureusement pour beaucoup, je connais beaucoup de monde , et c'est vrai que c'est parfois dérangeant
A plus RORO
(Je prie de m'excuser pour les éventuelles fautes)
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)