AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar Rodolphe
19 Mar 2016, 15:06

Ça y est, le totalitarisme, c'est marrant je l'attendais ! Si être totalitaire c'est en avoir assez de te lire critiquer encore et encore, sur tous les sujets liés au chemin de fer touristique, alors en effet je le suis !

Dommage, comme tu ne cesses en toute modestie - ! - de le dire (avec de multiples fautes) tu as de grandes connaissances sur le sujet. Mais elles ne te servent qu'à répéter que c'était mieux avant, que toi tu aurais fait autrement, etc.

Encore une demande en privé du genre "tu peux me virer si tu veux" et je supprime.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar le lampiste
19 Mar 2016, 15:50

"Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant."
Proverbe chinois . :yin :yin :yin
le lampiste

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 19:31

Et bien moi aussi je vais faire dans la citation, si ça peut faire avancer nos trains!

<<C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé>>

Et ouiiiiii!!! j'étais imprimeur typographe, ça vous épate ça!

Merci Rodolphe, tu es quelqu'un de vraiment sympa.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar gib
19 Mar 2016, 20:11

Enfin, un typo qui fait des fautes... :gne: :gne:

Moi j'étais photograveur offset et plus tard hélio. Intégralité de la chaine pré-presse. La typo, on laissait ça aux... cordonniers ! :mdr2: :mdr2:

Et puisqu'on en est aux citations, celle-ci, spécialement pour toi :

«Toute poésie destinée à n'être que lue et enfermée dans sa typographie n'est pas finie.»

(Léo Ferré)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BB63670
19 Mar 2016, 20:14

Et moi, technicien de tests et validations électroniques.
BB63670
Bavard

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 20:53

Re,

Ah, nous voilà en pays de connaissance, une fois n'est pas coutume.

En fait, j'ai un CAP d'Imprimeur Typographe, autrement dit Conducteur Typo. Mais j'ai commencé en 1964 dans une imprimerie qui avait encore un lytho, et donc je connais aussi la lithographie et ses lourdes pierres, qu'il fallait porter jusque sur le marbre de la machine, j'ai comme tous imprimeur travaillant dans une petite boite, aussi composé, mais à l'époque je n'avais pas encore eu mon AVC qui m'a bien perturbé au niveau orthographe, en effet je me suis levé un matin avec une grosse migraine et en sachant plus lire, ceci en 1993 j'ai du petit a petit réapprendre à lire et a écrire.
J'ai fini ma carrière d'imprimeur sur une offset Heidelberg, en faisant aussi les montages et les plaques avant de les fixer et d'imprimer enfin.
Entre temps j'ai aussi travaillé sur rotative en tant que second dans un hebdomadaire stéphanois (Hebdo)

En 1981 j'ai quitté l'imprimerie de labeur pour rentrer à l’éducation Nationale comme conducteur offset.

Mais j'ai toujours eu la passion des trains, et notamment des petits trains, je connait le CFD sur le bouts des doigts, ne parlons pas des PCC et autres J que j'ai connu à Saint-Etienne ma ville natale, et je suis d'ailleurs membre du musée Stéphanois des transports. Tien en parlant de critique je me suis quand même permis interpeller Saint-Etienne Métropole pour le choix de son nouveau tramway, qui est de la même configuration que les Citadis, Saint- Etienne qui était habitué au confort des voitures à boogies et au silence, ça va faire drole.

Voilà tous est dis, malheureusement pour beaucoup, je connais beaucoup de monde , et c'est vrai que c'est parfois dérangeant

A plus RORO

(Je prie de m'excuser pour les éventuelles fautes)
dedion204

Messagepar Le Basque
19 Mar 2016, 20:53

"Si tous les cons du monde portaient un lampion, la Terre serait un soleil."

:H2:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gib
19 Mar 2016, 21:19

Si tu veux voir de la litho, il y en a chaque année au salon du Livre à Colmar, fin novembre. Et désolé d'apprendre tes problèmes d'AVC. Pour ma part, j'ai commencé ma carrière chez Arts Graphiques DMC, qui a racheté ensuite Mame. On avait 11 feuilles à feuille, dont une retiration et 5 rotos blanchet/blanchet Ro/Vo dont une 5 couleurs. (4 ATF et une Cottrel Marinoni)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BB63670
19 Mar 2016, 21:24

Je ne comprends pas, je connais bien les Citadis lyonnais, ils sont très confortables, lumineux et pratiques :?: :?: :?:
BB63670
Bavard

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 21:32

Ah tu dois pas connaitre les Vevay stéphanoises alors, vas y faire un tour et fera la comparaison, et fait attention car on ne les entend pas venir

A plus RORO
dedion204

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques