AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 21:32

Ho le Basque, tu parles de qui là?
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar BB63670
19 Mar 2016, 21:40

J'ai envoyé le lien de ce fil a l'Agrivap, espérant qu'ils pourront venir nous donner de plus amples informations sur cette bien triste disparition du service fret !
BB63670
Bavard

Messagepar dedion204
19 Mar 2016, 22:04

Mince Gib, sacré bécane, moi ça a commencé avec une petite ofmi, après demi, puis jésus, GTO toujours en Heidelbreg, en passant par Presto Nébiolo, Lythotype bref ce genre de bécane, quand j'étais au canard on avait un proto Shneider 5 couleur, et c'était vraiment un proto de roto, car entre les casses mécaniques et les casses de feuilles en roulant, c'était la galère.

A plus RORO
dedion204

Messagepar Mountain
19 Mar 2016, 23:29

dedion204 a écrit:Et bien moi aussi je vais faire dans la citation, si ça peut faire avancer nos trains!

<<C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé>>

Et ouiiiiii!!! j'étais imprimeur typographe, ça vous épate ça!

Merci Rodolphe, tu es quelqu'un de vraiment sympa.

A plus RORO

Bonsoir,
Désolé mais c'est vrai que Roro était imprimeur dans un Canard ou on reliser les fotes.(je sors) :siffle:
Mountain

Messagepar Wolfram
20 Mar 2016, 07:46

N'est-ce qu'une impression (sic), ou le club des imprimeurs est-il hors sujet ? (Les blagues sur le dos de Roro - c'est hors goût même - que cela ne déplaise mais on ne fait pas de blagues sur les conséquences handicapantes d'une maladie ou d'un accident. À l'exception de l'autodérision.)

400k€ c'est un paquet de fric pour une petite association, surtout à débourser en sus des dépenses habituelles. Avec un bénéfice annuel de 13k€ sous régime d'austérité, il faudrait un crédit à taux zéro et 31 ans d'austérité aux conditions extérieures constantes pour les rembourser. Mais dans 31 ans il aura fallu remplacer pas mal de matériel etc. De quels sous le payer alors ? D'un autre crédit ?

Je ne vais pas redire le mot qui commence par syn. Mais : quand on est guidé par des idéologies (les -logies comme les -ismes étant des idées fixes) comme "les patrons ne cherchent qu'à se faire un max de fric au détriment de l'entreprise et des ouvriers" (ce qui peut arriver, mais n'est point une généralité, et si c'est le cas les patrons sont des idiots), ou autres de ce style, on passe à côté d'un certain nombre de faits pourtant incontournables pour une gestion saine.
Ce que donne une gestion sur doctrine au détriment du bon sens économique, on l'a vu pendant 40 ans derrière le rideau de fer.

Je ne peux pas croire que le CA de l'Agrivap aurait abandonné l'action lucrative de cœur léger et sans avoir cherché dans tous les sens si le problème ne pouvait pas être résolu. Mais 400.000€ c'est une somme qu'on ne trouve pas au coin de la rue, et qu'aucune banque ne vous prêtera si vous n'avez que 1000€ par mois pour rembourser - à moins que vous ayez des garanties. Comme un bien immobilier que vous achetez avec cette somme. Mais un rail de chemin de fer ?
D'autant plus que le particulier peut prendre une assurance-vie. Une asso peut tout simplement disparaître sans successeur légal...

Si vous ne me croyez pas (ce qui est votre droit) allez donc demander au type aux feuilles vertes dans la figure, ou à un banquier de votre confiance.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar dedion204
20 Mar 2016, 11:17

Bonjour à tous

Pas de soucis je ne suis quand même pas infirme, j'ai pu reprendre ma vie comme tous le monde après un long repos.

Ceci dit, si quelqu'un me trouve un touristique de l’ampleur de d'AGRIVAP qui vit sans emprunts, qu'il me le fasse savoir, c'est impossible, je suis bien placé pour le savoir, une fois de plus. justement Agrivap vivait pratiquement grâce au fret, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

Et puis, 400 000 c'est même pas la moitié de ce coute l’ensemble Voie verte, atelier, et voie (bois de fayards), s'en est même très lion, la réhabilitation du site de Raucoule à lui tous seul coute beaucoup plus de 400 000€, et quand on veut on les trouve, il suffit de volonté et de négociations. Ça a été le cas pour VFV, et le syndicat intercommunal, ety pour beaucoup d'autres réseaux.

Quant au Syn comme tu dis mon ami, sans eux tu ne partirais même pas en vacance, tu n'aurais aucune protection sociale, tu ne pourrais même pas te soigner, allons! on ne pouvait pas compter sur les patrons pour t'offrir tous ces avantages, nos parents ont connu les temps anciens où on venait au monde que pour passer sa vie au travail, et parfois pour une soupe par jour, sans les luttes mon ami, tu ne pourrais même pas t'exprimer sur ce forum.

Je crois que je ne vais plus intervenir sur les forums et écouter les responsables des trois quarts des réseaux ils me disent << laisse tomber ils comprennent rien, si ça se trouve ils n'ont jamais mis les mains dans le cambouis sur un réseau>>

A plus pour des nouvelles de VFV RORO
dedion204

Messagepar RAOUL VOLFONI
20 Mar 2016, 19:54

Je confirme ce que dit DeDion204 : les grosses assoc. de Touristiques vivent souvent d’un emprunt sur l’autre, parfois pour des sommes considérables.
@wolframm :
Au sujet de tes considérations d’ordre politique, sur le patronat ou les pays de l’est ;
1 : elles n’intéressent personne.
2 : elles n’ont strictement rien à voir avec les problèmes rencontrés par l’AGRIVAP, ni quelque autre association d’ailleurs.
3 : Tu devrais utiliser les nombreux forums, blogs ou sites divers où les gens affichent des opinions définitives sur la bonne manière dont il faudrait diriger l’univers. Tu dénonce les idéologies mais ta démonstration en déborde.
Mais il est vrai qu’il ne faut jamais tomber dans la caricature : il y a des gens de bonne volonté mais aussi des profiteurs sans scrupules dans tous les domaines. Mais si l’on veut parler du travail, on peut aussi rappeler comment Victor Hugo s’est battu pour faire cesser le travail des enfants, notamment ceux de 6 ans dans les mines ? Combien de grévistes sont morts sous les balles de l’armée ou de la police, voir des milices patronales comme aux états unis ? Qu’il y a encore des esclaves de nos jours, et même en France ? On continue la liste ?
RAOUL VOLFONI

Messagepar gib
20 Mar 2016, 20:11

Bon, on arrête avec la politique dans ce sujet. Merci au nom des autres utilisateurs.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
20 Mar 2016, 20:13

:cool:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Wolfram
20 Mar 2016, 21:36

Victor Hugo était syndicaliste ? Je l'ignorais.

Pour revenir au sujet : qui devrait débourser ces 400k€ ? L'Agrivap ne les a pas et n'a pas les moyens de les emprunter. Le commanditaire des transports serait le premier intéressé - mais apparemment pas tant que ça. La communauté de communes ou le département ? D'une je ne sais pas si ça relève de leurs compétences et attributions tant qu'il n'y a pas de transports publics qui passent par là. De deux, ont-ils des sous ? Pour ce que j'en lis dans la presse régionale l'argent manque de tous les côtés et ce n'est pas seulement faute de bonne gestion (il y aurait des soucis en ex-Poitou-Charentes) mais aussi parce que Paris serre la ceinture aux régions et départements tout en leur attribuant de plus en plus de responsabilités. À ce qu'on entend.

Reste une solution : le mécénat. Comme au XIXe ils finançaient des écoles et des musées pour former le peuple, quelques riches industriels pourraient offrir à l'Agrivap cette mise aux normes. Sauf que... Pourquoi devraient-ils le faire ? Qu'est-ce qu'ils peuvent en tirer ?
Si on arrive à leur donner une raison de faire ce gros cadeau - alors il y aura des perspectives et alors je pense que l'Agrivap ne crachera pas sur cette source de revenus.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques