La semaine dernière a été riche en événement avec la mise en service du 214 et la réception de la chaudière de la Mallet 414.
Comme chaque mois, les autorails sont montés en révision à Lamastre, le déplacement eut lieu après la dernière rotation vélos-rails (après 21 heures donc), le jeudi 16 au soir avec retour à Boucieu le lendemain matin pour 8 h 30. Mais cette fois-ci, avec la mise en route du 214 le mardi après-midi, ce fut un tandem inédit qui gravissait la rampe d'Empurany; il y avait en effet de très, très nombreuses années que le 213 + 214 n'étaient pas montés ensemble à Lamastre ...
Révision habituelle pour le 213, alors que le 214 faisait l'objet de quelques mises au point électrique et surtout une modification de son museau, ..., je ne vous en dit pas plus ; les spécialistes apprécieront ce retour aux années 50 ...
Pas question de faire des photos de la montée au vue de l'heure tardive, par contre pour le retour, c'était jouable, ainsi bien que le soleil ne soit pas totalement levé sur les gorges du Doux, une tentative d'
immortaliser les deux autorails sur la section Lamastre-Boucieu fut réalisée sur le viaduc du Banchet, à demi éclairé par le soleil matinal ...
Afin que vous puissiez voir l’amélioration "historique" du 214, je passe deux photos du Forum "billard" avec des photos faites dans les années 50 ..., (merci Ceciflo) n'oubliez pas de regarder la page de ce forum au 15-08-12 - 22 h 42 - 3ème photo sur le viaduc de Troye pour voir la différence depuis sa mise en service ... Même s'il n'est pas classé "Monument Historique", la SNCFV colle à la réalité historique ...