malletslm a écrit:Très intéressant !
Je me demandais ce que devenait l'ancien "auvent" latéral de la halle à marchandises, on voit parfaitement qu'il est conservé, avec pas moins de 5 voies de garage. Et ce plan permet d'apprécier la taille (respectable !) du nouvel atelier, sensiblement plus grand que l'ancienne remise de Tournon, à ce qu'il me semble...![]()
PS : tiens, ça fait tout drôle de voir ce plan de voie dessiné "à la main" sur du papier calque, par les temps qui courent...
En complément des plans et des renseignements de CFV, je me permets de préciser que le futur bâtiment mesurera 50 mètres de long sur 17,50 mètres de large. Il devrait être terminé au début de l'année prochaine. Il possède trois voies et sera réalisé en "style CFD", même les tuiles de rive seront "copie conforme" : du grand art !. Les MALLET seront remontées à l'intérieur, deux nouvelles chaudières ont été commandé.
Courant juillet, je me suis rendu en mairie de Lamastre où étaient exposés les plans du futur dépôt-atelier, les conditions pour faire des photos n'étaient pas idéales, je vous mets tout de même ci-dessous une petite sélection pour que vous puissiez vous rendre compte de l'importance de cette future construction.
Pour information complémentaire, le bâtiment situé contre la halle marchandise servira d'atelier de peinture, la halle marchandise de menuiserie, d'autre part l'office de tourisme devrait prendre place dans une partie du bâtiment voyageurs.
Régulièrement, je pense me rendre à Lamastre, vous serez donc informé de l'avancement des travaux de ce futur bâtiment.