Le CFBS

Re: Le CFBS

Messagepar 130HSP
06 Juil 2011, 09:54

Dans quelques jours le CFBS va fêter ses 40 ans ,pour cette occasion 5 machines à vapeurs seront en circulation sur le réseau .

Un " spécial 40 ans" composé du MÊME matériel qu'en Juillet 1971 prendra son élan depuis la gare du CROTOY en tête la 020 Corpet "verte" la voiture Somme 10502 la petite voiture à essieux dite de VERNEUIL alors qu'il serait plus juste de dire de St JUST et du fourgon D852. Le début des festivités du CROTOY se fera de 9H30 à 10H30 , puis passage à MORLAY à 10H45 arrivée à NOYELLES à 10H55 ou le train sera ovationné par des voyageurs en costume d'époque " Bains de Mer" , arrivée à St Valery port 11H30 ,inauguration des nouvelles installations (plaque tournante , grue à eau , billeterie voies neuve plus longue et à 4 files) à 12H30 départ pour CAYEUX ou la 020 et sa rame sont attendu pour 13H15 pour faire la fête et prendre un repas .

Des projections de films ancien sont au programme , expos de véhicules de collection , un livre sur l'histoire du" Train des Bains de Mer au CFBS" avec une trés riche documentation et une iconographie inédite sera proposé à la vente. Livre écrit par notre vice président Maurice TESTU .

Mise en marche de l'autorail VERNEY X212 ex B.A. en livrée dite fantôme ( parce que tout blanc) pour présentation aux élus.

Ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses 40 ans venez nombreux souffler nos 40 bougies.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter notre nouveau site http://www.cfbs.eu dans la page "JOURNEES à THEME"
130HSP
Bavard

Messagepar TMB 15
08 Juil 2011, 00:26

J'ai vu le nouveau guichet : c'est fait avec goût (ce qui n'est pas toujours le cas sur nos touristiques :siffle: ) et j'ai croisé "la Bretonne" ou 230 Fives Lille sur la ligne de Cayeux :coeur1:
TMB 15

Messagepar ustrains
08 Juil 2011, 19:58

dire que j'arrive à St Val le lendemain :cry:
Merci et @+
Olivier
Marklin voie c, picoti, picota, vive les picots ...
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
ustrains

Messagepar 130HSP
11 Juil 2011, 15:59

ustrains bien arrivé? il y a des photos sur PME et aussi une petite vidéo sur le site de France 3 Picardie http://picardie.france3.fr/info/
et sur youtube voir les sujet sur le CFBS ou train Baie de somme de "mony phil" un tout tout jeune (10 ans) plein de talents
130HSP
Bavard

Messagepar ustrains
12 Juil 2011, 15:41

130HSP a écrit:ustrains bien arrivé? il y a des photos sur PME et aussi une petite vidéo sur le site de France 3 Picardie http://picardie.france3.fr/info/
et sur youtube voir les sujet sur le CFBS ou train Baie de somme de "mony phil" un tout tout jeune (10 ans) plein de talents

bien arrivé, très fatigué par le voyage, aujourd'hui je dors :D
Merci et @+
Olivier

ustrains

Messagepar ustrains
12 Juil 2011, 21:07

Merci et @+
Olivier

ustrains

Messagepar ustrains
14 Juil 2011, 20:38

Chemin de Fer de la Baie de Somme
Communiqué-infos

Bonjour,

Au nom du Conseil d'Administration du CFBS, je me permet ce message de remerciements et de félicitations à l'adresse des membres du CFBS.
En effet, notre quarantième anniversaire célébré le 10 juillet dernier fut un grand succès. Beaucoup d'émotion, au Crotoy, lors de l'évocation des débuts héroïques du CFBS et du départ du train "historique", fidèlement reconstitué. A Saint Valery, l'inauguration du nouveau terminus du port, mis en service la veille, fut un point fort de cette journée. Lors des discours, les élus ont confirmé leur attachement au CFBS au soutien et aux retombées positives de notre activité. Comme l'a souligné notre président ; pour une fois tous les maires des principales communes desservies par le train étaient présents. Preuve, s'il en faut, de leur attachement. A la mi-journée, le train "historique" est arrivé à Cayeux comme pour marquer l'aboutissement des 40 années de labeurs pour que cela soit possible. Là aussi séquence émotion pour ceux d'entre nous, issus de l'époque héroïque, qui se sont battus pour préserver les deux lignes de notre chemin de fer.
Un grand "bravo" à tous les bénévoles qui se sont lourdement investis ces derniers mois et surtout ces dernières semaines pour mener à bien les travaux très "pointus" du port avec l'appui salarié et par l'important travail réalisé par l'équipe "voie". Il faut saluer aussi ceux qui ont travaillé sur le matériel roulant, bénévoles et salariés, pour présenter les voitures, le fourgon "historique" D852, la 130 HSP remise en service quelques jours plus tôt et enfin l'autorail Verney X212 qui a connu beaucoup de curiosité et un franc succès tout au long de ses 142 kms parcourus dans la journée. Il ne faut pas oublier le personnel du bureau commercial et administratif, pour qui, la préparation de cette journée est venue "pimenter" le travail d'une saison en cours. Bravo et félicitations pour le spectacle ferroviaire, de cette journée exceptionnelle, offert aux voyageurs et aux amateurs par les équipes traction et exploitation du CFBS. Merci aux membres de soutien qui modestement participent à l'œuvre entreprise et dont certains nous ont fait l'honneur de leur présence lors de l'apéritif-dinatoire du samedi soir (magnifiquement présenté ! ) et de cette journée anniversaire mémorable. Merci et bravo aux personnes venues à cette fête en costume d'époque. Il faut remercier aussi les invités (fournisseurs, sous traitants, ...) et associations amies (APPEVA, ...), également nos jumeaux du K&ESR venus en nombre du Kent et de l'ACFCdN. Et enfin il faut tirer un grand coup de chapeau pour ce magnifique ouvrage intitulé "Le chemin de fer de la baie de Somme, du réseau des bains de mer au CFBS". Quel boulot ! Bravo Maurice et merci !
De nouveaux défis, projets et chantiers nous attendent avec en premier lieu la réussite commerciale de la saison 2011 puis dès la rentrée, les travaux des séances de travail et des équipes salariées pour un CFBS encore plus beau !

Vive le ch'min ed fer !!!!

Alain Paillard
Secrétaire du CFBS
Informations :

- Promotion d'adhésion ;
N'hésitez pas à proposer, à votre entourage, vos amis, vos relations, nos clients, visiteurs de salons ou d'expos,..., d'adhérer à notre association pour nous soutenir ou venir rejoindre nos rangs bénévoles. Merci.

- Votre cotisation pour l'année 2011 :
Si ce n'est pas encore fait pensez à régler votre cotisation 2011, il vous reste peu de temps !!!! Merci pour votre aide !!

- Journées du patrimoine :
Les 17 et 18 septembre prochains seront un "point fort" au dépôt de canal pour assurer le (spectacle) travail bénévole et guider les visiteurs lors de ces portes ouvertes du dépôt. Prévoyez votre venue pour prêter main forte (surtout le dimanche) Merci d'avance.

- Séances de travail :
Les séances de travail "régulières" vont reprendre le samedi 20 août prochain.
Le programme des travaux à réaliser se peaufine : au programme ; la PLM5 dès septembre, l'entretien des voitures en service, le X212, le 352, la peinture des locos 15 et 21, travaux de voie, .... et encore de bons moments en perspective....
D'ici là, les séances du jeudi le "Thursday Gang" se poursuivent.
Il est possible de venir tous les jours renforcer l'équipe salarié pour les "travaux d'été".
(l'agenda des séances de travail 2011/2012 est en pièce-jointe. Réserver votre participation !)

- Exploitation :
Les bénévoles autorisés, tractionnaires et accompagnants sont vivement sollicités à s'inscrire sur le tableau de service des journées d'exploitation. Contactez le dépôt par les moyens habituels.

Retrouvez des informations :
- Sur le site du CFBS ;

http://www.cfbs.eu/

- Sur le forum PME (Passion Métrique Etroite) au fil CFBS ;

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... um.php?f=2

Vous êtes membre du CFBS ? Rejoignez nous ! devenez bénévole ! On a besoin de vous ! Les nouveaux sont les bienvenus, l'équipe assure leur accueil et les accompagne dans les tâches à accomplir. Vous habitez trop loin ? vous n'êtes pas les seuls, beaucoup d'entre nous aussi ! La baie est bien desservie. N'hésitez plus !, rejoignez nous, même si vous trouvez que vous n'avez pas de compétences, on vous en trouvera ! Une expérience à vivre dans la joie et la bonne humeur sur le plus beau CFT métrique Français.

Je reste à votre écoute pour tous renseignements.

Venez nombreux !

A bientôt en Baie de Somme

Au nom de toute l'équipe ;

Alain Paillard
Fichiers joints
Agenda ST 2011-2012.pdf
(167.74 Kio) Téléchargé 147 fois
Merci et @+
Olivier

ustrains

Messagepar arthur
06 Aoû 2011, 21:19

Cette semaine petite visite en baie de somme...................;j'ai été à St Valéry port mais je n'ai pu prendre le train :diable2: ceci pour signaler que le chapeau du graisseur gauche de l'essieu médian de la 130 corpet s'est fait la malle :bof: A VERIFIER SVP
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar locotram
06 Aoû 2011, 21:59

:?: :?: :?:

J'étais justement dessus aujourd'hui et je n'ai rien rien remarqué de particulier... Peux tu expliquer ce que tu appelles "chapeau de graisseur"? Le haut de la boite?
locotram

Messagepar BG1000
06 Aoû 2011, 22:43

locotram a écrit::?: :?: :?:

J'étais justement dessus aujourd'hui et je n'ai rien rien remarqué de particulier... Peux tu expliquer ce que tu appelles "chapeau de graisseur"? Le haut de la boite?

Comment va notre mécanicien vapeur en baie de Somme ?

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques