MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar 150Y17
09 Fév 2013, 18:43

Rodolphe a écrit:À propos du Brissonneau (je me contente de transmettre ce que je viens de recevoir) :

Roland Bouchet a écrit:Je vois que sur le forum ça commence à ce décanter, c'est très bien, alors je ne dis rien de mon opinion, mais je voudrais simplement que vous rassuriez les personnes qui ce font du soucis pour le Brissonneau.

Alors dites vous bien que celui ci est en de bonnes mains, et que sont sort est déjà fixé, mais pas dans l’immédiat, il ne risque rien bien au contraire.

bri.jpg

Rodolphe

Merci!!!!
150Y17

Messagepar CFV
09 Fév 2013, 19:49

Bonsoir,
« Houlà Raoul, tu avances sur un terrain glissant...ou miné »
Ce message pour « déminer le terrain glissant ».

« Les voitures suisses B 313, B 61 et AB 24 rénovées il y a quelques années par la SEM sont-elles propriété de la SGVA ou de la SNC ? »
Les voitures 313, 61 et 24 sont propriété de la Snc CFV. Elles ne sont pas utilisable immédiatement. Sauf si nous décidions de faire désormais des restaurations cosmétiques, (comme l’a si bien écrit le 25 juin un vice-président…).
Les voitures et matériels SGVA ne seront pas utilisées par la Snc CFV. Cette dernière fait donc une économie estimée à 248 500€. (Montant des travaux de restauration déclaré par la SGVA pour son matériel auprès du liquidateur).

Notre demande auprès de la FACS de mise à disposition directe de ses deux voitures, avec restauration intégrale par nos soins, à nos frais et avec autorisation et contrôle des services de la conservation du patrimoine, à reçue une réponse négative du président de la fédération, « dans l’intérêt de ses adhérents ». La SGVA conserve toute la confiance de la Facs pour en assurer la garde et l’entretien. Dont acte.
Les voitures de la FACS ne seront pas utilisées non plus par la Snc CFV. Cette dernière fait donc une économie estimée à 138 000€.

J'espère avoir répondu à vos questions. ;)

BL
CFV

Messagepar CFRA
09 Fév 2013, 20:03

Merci CFV pour ces réponses claires. Une p'tite dernière question svp, quelles sont les voitures propres à la FACS ?
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar RAOUL VOLFONI
10 Fév 2013, 13:24

Merci de votre réponse franche et claire, CFV, maintenant je comprend mieux.
RAOUL VOLFONI

Messagepar 031 SACM
10 Fév 2013, 22:44

Maintenant que la liquidation de la SAEML est terminée, CFV pourrait-il répondre à la question qui fut posée il y a quelques semaines sur la propriété du dépôt de Tournon ?
Y a-t-il un propriétaire unique ou est-ce une propriété sur terrain d'autrui (en l’occurrence RFF) comme j'en avais émis l'hypothèse ?
Merci d'avance.
031 SACM

Messagepar CFRA
11 Fév 2013, 08:39

Comme je l'avais dit précédemment, RFF n'a aucun droit sur le dépot de Tournon (source RFF, je ne peux pas en dire plus) , ni la SNCF d'ailleurs. C'est probablement la ville de Tournon ou le département qui sont les propriétaires.
Mais de toutes façons, il ne faut plus se faire d'illusions, ite missa est ! . ( partez, la messe est dite...). Ce qu'on pourrait traduire en d'autres termes plus "contemporains": cassez-vous ! le dépot va être rasé...
CFRA

Messagepar CFV
11 Fév 2013, 09:02

Bonjour,
Pour CFRA, les voici:

Occasion de restauration ratée...
Pour mettre autant d'argent sur la propriété des autres, il faut des garanties, des bonnes, pas des promesses.
C'est donc devenu de l'histoire ancienne.

Pour 031 SACM, Le site de tournon est le résultat d'un contrat de 1890 entre le PLM et les CFD. La redevance est calculée sur les volumes de marchandises expédiées ou reçues et sr le nombre de voyageur. Ce contrat fut amendé et revu au cour du temps, entre le PLM et les CFD, puis SNCF et CFD, puis SNCF et CFTM, puis RFF et CFTM, puis RFF et SAEML, et nous enfin.
Le terrain est donc RFF et les infrastructures Snc CFV. Mais vous savez parfaitement cela. Comme l'a écrit CFRA, RFF n'a rien à voir au dela de l'aiguille de raccordement. Tout comme la Snc n'a rien a voir au dela de l'aiguille de raccordement de Boucieu, La SGVA étant propriétaire de ses infrastructures et le terrain propriété de la Comcom de Tournon.
La Snc utilisera Tournon tant qu'elle en aura besoin. Déplacera ses infrastructures dont elle aura besoin ailleurs et avait envisagé de céder le site à terme.
Mais ça aussi, c'est de l'histoire ancienne.

BL
CFV

Messagepar CFRA
11 Fév 2013, 09:14

Merci CFV pour la diffusion des photos du matériel roulant et des précisions complémentaires sur Tournon.
CFRA

Messagepar 031 SACM
11 Fév 2013, 20:30

Merci à CFV pour les précisions sur le dépôt de Tournon. :yin
J'avais simplement émis une hypothèse, qui se confirme, par analogie avec la situation qui a existé sur un autre touristique que je connais bien.
031 SACM

Messagepar montlucon03
18 Fév 2013, 20:29

Nos amis les petits djeuns ( la fouine et cie) ont ils travaillé ce week end sur la bi cabine???? des nouvelles????
vive la relève :cool: :cool:
Bravo à la petite équipe
Montluçon :ggg: :ggg:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques