Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar DETIENNE Nicolas
22 Nov 2014, 22:26

Bonjour,

voici des photo personnel de mes grand parents de l'ancien mastrou en aout 1999. Développés en 1999 elles ont été scanné il y a quelques jours !

A cet époque c'était mon tout premier voyage a bord d'un train touristique :D ! Et comme par hasard c'était le mastrou ;) !

Image (3).jpg

Image (4).jpg

Image (8).jpg

Image (9).jpg

Image (11).jpg
DETIENNE Nicolas

Messagepar Fer et Rail
28 Déc 2014, 09:27

Bonjour à toutes et à tous,

Petit souvenir de mon passage en Ardèche au Chemin de Fer du Vivarais appelé " Mastrou "
lors de mon Tour de France des Chemins de Fer Touristiques.
Fichiers joints
=========================
Greeter ferroviaire: René Alfred STEINER - Office du Tourisme et des Congrès ****
de Mulhouse et sa région
http://www.greeters-mulhouse.com/greete ... ed-steiner
Fer et Rail

Messagepar bedel07
03 Jan 2015, 16:55

Meilleurs voeux pour 2015 à tous les amoureux du Mastrou.

Une 2eme MALLET est en cours d'assemblage dans les ateliers de LAMASTRE:

Reportage photo sur :

http://www.lamastre.net/2013/02/01/lettres-du-mastrou/

Cordialement

Jean Bedel
bedel07

04 Jan 2015, 12:01

Bonne et heureuse année a tous :cool:

En effet a découvrir dans le dernier numéro de la new letter.
DETIENNE Nicolas

Messagepar sapino
05 Jan 2015, 22:25

Bonjour à tous,

ET TRES BONNE ANNEE 2015 !!!!!

En effet la Mallet 414 devrait être opérationnelle dès le printemps !

Par contre attention Bedel07 : le fait de mettre un lien afin de diffuser une lettre du Mastrou sur le forum avait engendré des problèmes avec la société d'exploitation quelques années plus tôt ! Je te conseil de demander confirmation à notre ami Rodolphe afin d'éviter que cela ne se reproduise ! ;)

Sapino.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar RAOUL VOLFONI
06 Jan 2015, 12:13

Bonne année à tous. Et bravo à toute l’équipe du Vivarais qui parfois reconstruit ce qui a été enlevé il y a deux ans (aiguille de Boucieu, raccordement de la gare de Tournon- St Jean à l’ancienne voie en direction de Tournon) et qui a sans doute de nombreux projets dans ses cartons. A bientôt pour la première chauffe de la 414.
RAOUL VOLFONI

19 Jan 2015, 22:09

Bonjour, en attendant la saison 2015, voici une photo pas comme les autres que j'ai réalisé lors d'un voyage sur le Mastrou au printemps 2014 avec un de mes amis dont j'avais posté sur Facebook et qui apparemment fait un petit "succès" sans que je m'y attend ;)

La rencontre entre deux générations :

SAM_0167.JPG
DETIENNE Nicolas

Messagepar RAOUL VOLFONI
20 Mar 2015, 19:52

Pendant la saison hivernale, l’activité n’a pas faibli pas en Vivarais :
- réfection de la toiture de la halle marchandise de Lamastre qui servira d’atelier menuiserie.
- création d’une gare au lieu dit « Le Monteil » (45 e parallèle) avec voie d’évitement, pour accueillir les vélorails qui circuleront cette année en partie haute (Boucieu – Monteil) en plus de Troye – Boucieu.
- travaux de voie à Boucieu également pour accueillir ce nouveau service de vélorails.
- Changement de 700 traverses en ligne.
- Travaux de sécurisation en divers endroits de la ligne.
- Raccordement du faisceau de voie de la gare de Tournon St Jean avec la voie en direction de Tournon, permettant de créer un tiroir évitant de manœuvrer dans la rampe, et de stocker du matériel.
- Le remontage de la Mallet 414 est bien avancé, elle devrait être opérationnelle pour la haute saison.

Bravo à toute cette équipe discrète et efficace qui a su effectuer un travail de fond et les reprises nécessaires sur ce qui avait été réalisé dans l’urgence auparavant.
RAOUL VOLFONI

Messagepar lalogne07
26 Mar 2015, 10:16

bonjour,

Toutes les dernières infos sur le Train de L'Ardeche - Le MASTROU sont en ligne ici :

http://www.lamastre.net/2013/02/01/lettres-du-mastrou/

Bienvenue à tous en Ardeche verte!

Lalogne07
lalogne07

Messagepar railmax
29 Mar 2015, 11:48

Salut

Le train de l'ardeche (Mastrou pour les locaux) a repris du service le 21 Mars n'ayant pas put aller le filmé a cet date je me sis rendu a la gare de St Jean de Muzols ce 28 mars pour le filmer voila donc la Mallet 403 en tête d'une rame composé de 2 voitures Bretonnes et 2 voitures Suisses :

phpBB [video]

Voila ensuite des nouvelles de la voie de garage dont il est question au dessus les 8 balladeuses y sont maintenant stockés jusqu'au beaux jours ou elles reprendront du service :

Image
Image

L'autre nouveauté en gare c'est la présence de materiel destiné au futur musée :

Image

Voilou pour les nouvelles du mastrou en attendant la remise en service de la Mallet 414 et des nouveau vélorail entre la nouvelle gare de Monteil et Boucieu....
Maxence
railmax

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques