Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Brasero
27 Nov 2012, 00:34

Bonjour à tous.
Je lis ce topic avec un enthousiasme chaque fois renouvelé, émerveillé par le développement du Nouveau Mastrou.
Je pense, comme exprimé par d'autres, qu'il devrait rester dédié ce à quoi il est destiné, c-à-d les reportages en images.
Si d'aucuns estiment devoir faire certaines déclarations parfois polémiques, il serait préférable de créer un autre fil, ou même communiquer par message privé.
Et par dessus tout, continuons à soutenir cette admirable renaissance. :cool:
Ca va chauffer!
Brasero

Messagepar GAVILLET
27 Nov 2012, 10:57

Suite à l'article du Dauphiné http://www.ledauphine.com/ardeche/2012/ ... a-le-train, je ne comprend plus rien ? que ce passe t'il vraiment ? qui peut m'expliquer. Merci. Salutations à tous.
GAVILLET

Messagepar Papou89
27 Nov 2012, 11:58

:vieux: Dommage... :H2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar alboss
27 Nov 2012, 12:57

Bonjour.

Ben oui c'est cela la France, des querelles de chapelle,dommage.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar ceciflo48
27 Nov 2012, 13:48

Brasero a écrit:Bonjour à tous.
Je lis ce topic avec un enthousiasme chaque fois renouvelé, émerveillé par le développement du Nouveau Mastrou.
Je pense, comme exprimé par d'autres, qu'il devrait rester dédié ce à quoi il est destiné, c-à-d les reportages en images.
Si d'aucuns estiment devoir faire certaines déclarations parfois polémiques, il serait préférable de créer un autre fil, ou même communiquer par message privé.
Et par dessus tout, continuons à soutenir cette admirable renaissance. :cool:

Pas de polémique certes et je suis bien d'accord, surtout sur un forum dans le plus parfait anonymat au moins pour beaucoup.
Pour autant, à la lecture depuis de nombreuses pages de la renaissance du Mastrou on est (je suis) quand même en droit d'observer des "curiosités" colatérales et constater, regretter, se (me) désoler de voir que le dépôt de Tournon comme la gare de Saint Jean de Muzols et son tronçon de voie seront livrés aux démolisseurs faute de consensus semble-t-il.
A ce stade, c'est le résultat qui me désole quand on m'explique en off que c'était évitable.
Je n'appelle pas celà faire une polémique mais exprimer une tristesse.
je peux, non?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Lavoie Desonmètre
27 Nov 2012, 17:07

Bonjour à vous,
Pour éviter les dérives incontrôlables, je ne donnerais une réponse en M.P. à ceux que je ne connais pas, que s’ils déclinent leur identité.
Cordialement
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar Michel3
27 Nov 2012, 19:18

Moi aussi j’ai eu l’article du journal. Mais bon je me posais des questions déjà bien avant de le lire et pas sur cette « affaire » mais sur les somme colossales investies dans ce projet, on se croirait à l’époque des CFD à la construction de la ligne, du jamais vue en France surtout en 2012 ou on se fiche éperdument du train, je me demande comment le retour d’investissement se fera et à quel prix, car il se fera, ne nous leurrons pas, ce n’est pas pour que quelques nostalgiques dont je fais partis (mais moi je le prends le trains et pas qu’en photos) regardent passer les trains que ce projet a été lancé ; en combien d’années voir de dizaines d’années étant donné les sommes investies, et surtout a quel prix « moral »? Verrons-nous entre les circulations vapeur des autorails modernes pour touristes fortunée comme en Suisse ? Le Vivarais que l’on connaissait et que tous ou presque espérons voir revenir est mort et bien mort et j'ai peur de ce que nous réserve le « nouveau Vivarais » .... j'espere me tromper :|
Michel3

Messagepar GEOFFREY
27 Nov 2012, 19:50

J'ai une petite question : Où en est la restauration des loco 403 et 414?
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar alboss
27 Nov 2012, 20:11

Le Mastrou,risque fort de devenir le "Disneyland" de l'Ardéche!
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar Le Basque
27 Nov 2012, 20:21

Il faut peut-être accepter de concilier Disneyland et la protection des Monuments Historiques ?...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques