GAVILLET a écrit:J'ai une question,
j'ai entendu dire que la plaque tournante de TOURNON sera enlevée et reconstruite à La CEILLERE et l'avenir du Château d'Eau de TOURNON ? Sera t'il aussi reconstruit à LA CEILLERE, qui a la réponse. Salutations à tous.
Bonjours à tous.
Le pont tournant de Tournon reste en place pour l'instant, c'est une réserve. (La Snc laisse dire
"ceux qui savent mieux que les autres et qui s'autorisent en permanence à parler pour elle" 
) et ne communique pas sur se qu'elle pense développer après le lancement de la 1ère phase d'exploitation.
C'est donc un pont de 8m neuf et d'aspect identique aux ponts tournants CFD qui est en construction actuellement et qui sera posé à la nouvelle gare. A Colombier, c'est également un pont neuf mais de 12m celui-ci, évidemment aussi d'un aspect CFD (rivets apparents, etc...) et qui sera installé au printemps.
Pour le chateau d'eau, diverses options sont encore sur la table: déplacement, reconstruction ou...
Pour répondre aussi à une question plus ancienne, le Pétolat est en attente de finition. Il est remotorisé (Ford) avec un entrainement hydrostatique. Il recevra une épareuse à l'arrière. Avec sa nouvelle livrée, il fera couler certainement beaucoup d'encre. Nous parleront alors de l'automoteur de débroussaillage.
(ou de l'éléphanteau...

(comprenne qui pourra!)).
Pour tout le reste, ça avance. On reste dans les temps prévus. les locos, wagons, voies, voitures, baladeuses, bâtiments, emmerdements, etc... (et y en a !!!)
On ne manque pas vraiment de travail
En tout cas, merci pour les encouragements de ceux qui se manifestent et les reportages photo des téméraires tout terrain.
Et sincères condoléances aux vaches (avec les cornes) qui désormais regarderont passer les trains...
Ok, je