MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar RAOUL VOLFONI
03 Juin 2013, 20:24

Quelques nouvelles :
Les bâtiments sont achevés et les voies en cours de pose à la Cellière (Tournon St Jean), la construction des baladeuses est bien avancée, les 2 voitures bretonne sont terminées. Mallet 403 : les bâches et la cabine ont été remontées, la machine a fait un essai de roulage tirée par un locotracteur, mais il reste énormément de travail de remontage et d’essais, avec seulement 4 semaines de délai, ça risque d’être juste ... à moins qu’il n’y ait d’ici là quelques (bonnes) surprises ...
RAOUL VOLFONI

Messagepar RAOUL VOLFONI
05 Juin 2013, 19:21

En revanche, il y a un truc que je ne comprends pas. Sur le site internet du « vélorail Ardèche » (à noter qu’il n’y a aucun lien entre « train Ardèche » et « vélorail Ardèche »), il est dit que les vélorails circuleront en juillet et août 2013 entre Boucieu le roi et Troye, comme en 2012, et ce de 8h30 à 18h30. Gasp ! Ce qui signifie donc que sur un tronc commun compris entre Colombier le vieux et Troye, ils peuvent se retrouver nez à nez avec le (ou les ?) trains vapeur. Voici qui me paraît bien étrange ...
RAOUL VOLFONI

Messagepar traintrain07
05 Juin 2013, 19:52

Ce matin, la presse régionale (Le Dauphiné Libéré) annonce que le gestionnaire (SN CFV) va organiser des essais de circulationdu train "sans locomotive à vapeur au départ de la nouvelle gare de St-Jean-de-Muzols".Cela va se dérouler le mercredi 19 juin à 15 heures et le dimanche 23 juin à 15h30. :cool:
On peut lire également:
"Les volontaires pour découvrir le nouveau circuit et les nouvelles voitures panoramiques sont invités à s'inscrire au 04 75 06 07 00 du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 13 à 17 heures... Le voyage est, bien entendu, gratuit."
:applause:
traintrain07

Messagepar 150Y17
05 Juin 2013, 20:19

Pas mal du tout! Bon voyage à ceux qui en peuvent profiter!
150Y17

Messagepar vigeois
05 Juin 2013, 21:26

un train comme ça ? :prrrt:

Avec 8 baladeuses ex Rhb le BB 403 a de quoi faire et il faut bien reconnaître que côté fumée... la vapeur à de la concurrence ! :diable:

Pour avoir vu le travail déjà réalisé, c'est dantesque en seulement 2 ans et lorsqu'on voit la qualité des restaurations en cours on ne peut s'empecher de regretter amèrement l'attitude de certains... Le regret est particulièrement important lorsque l'on voit la dégradation des voitures ex RB et le magnifique travail qui a été fait sur celles reprises par la nouvelle société..

Un grand merci à CFV et à Michel Pin pour leur accueil.
vigeois

Messagepar 150Y17
06 Juin 2013, 18:45

Absolument d'accord: Nous sommes temoins d'un MIRACLE! Je répète: D'un MIRACLE! C'est à mon avis la seule déscription qui convient à ce qui se passe sur le CFV en ce moment.
Voir un réseau sécondaire renaître de cette facon, c'est un rêve. Admirons la qualité des réstaurations, il n'est pas évident de voir tout le parc d'un chemin de fer touristique en train d'être refait à neuf.

MILLE FOIS BRAVO ET MERCI À TOUS CEUX QUI BOSSENT POUR L'AVENIR DU CFV!
IL Y AVAIT UNE ÉPOQUE OÙ JE CROYAIS QUE LE CHER TRAIN DE MON ENFANCE SERAIT DÉFINITIVEMENT MORT!

Mais il y a des gens qui ont rendu possible l'impossible...

Certes, des élements qui nous étaient chers ont disparu à mon (notre) plus grand regret. La perte du dépôt de Tournon est une chose qui me fait mal au ventre. Mais il faut voir l'autre côté: Le train roulera! Le matériel sera préservé et restauré! On pourra prendre place dans des voitures d'époque derrière une mallet et monter les gorges du Doux.

Ce fait merite notre plus grand respect et je ne vois pas de raison de passer son temps avec des discussions inutiles qui n'arrangeront rien!

A très bientôt, j'espère, sur la ligne Tournon - Lamastre! (Qui, pour moi, restera toujours la ligne Tournon - Lamastre :lol: )

Amitiés
Jo
150Y17

Messagepar RAOUL VOLFONI
07 Juin 2013, 12:56

Impressionnant, en effet. Merci traintrain07 et les autres pour ces infos encourageantes.
Qui, parmi toutes ces personnes bien informées, peut répondre à ma question sur la compatibilité des vélorails et des trains sur une voie unique aux mêmes heures ?
RAOUL VOLFONI

Messagepar DETIENNE Nicolas
07 Juin 2013, 13:48

Bonjour, pour cela il suffit de comparer les horaires entre ces deux sites internets : http://www.trainardeche.fr/ et http://www.velorailardeche.com/

Comme tu dit 150Y17, c'est sur que c'est un miracle ce qui ce passe là-bas :D . Du jamais vu dans l'histoire des réseaux touristiques de France, digne des réseaux touristiques Anglais ;) !
DETIENNE Nicolas

Messagepar traintrain07
07 Juin 2013, 15:39

Pour répondre à Raoul Volfoni, je sais seulement que le jour inaugural (2 juillet), les vélorails seront priés rester au dépôt de Boucieu-le-Roi... :siffle:
Les trains monteront jusqu'à Lamastre où 500 invités sont attendus. :cool:
Quant aux autres jours, un graphique de circulation a été établi pour que les pédaleurs ne croisent pas le train. :ange2:
Traintrain07
traintrain07

Messagepar montlucon03
07 Juin 2013, 16:44

[quote="150Y17"]Absolument d'accord: Nous sommes temoins d'un MIRACLE! Je répète: D'un MIRACLE!

Priez mes frères la malédiction du seigneur va vous maudire, tous à genoux !!!

La destination c'est LOURDES ??? combien coûte les fioles d'eau bénites ???
Le CFV peut il nous renseigner s'il y aura une fontaine à la nouvelle gare pour prendre un bain suite à nos rhumatismes ???
Un buffet sera il proposé aux invités ??? Faut il amener une bouteille pour fêter l’événement ???
Tongues ou espadrilles ???
si l'on peut avoir une réponse merci !!! :siffle: :siffle:

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques