MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar RAOUL VOLFONI
07 Juin 2013, 17:35

Merci Nicolas DETIENNE, c'est ce que j'avais fait. Donc pour le vélorail, 5 départs / jour sauf le mardi, dont 3 l'après midi à 13h30, 16h00 et 18h30. Durée de chaque rotation : 2h15 environ.
Pour le train des gorges : départ tlj à 15h00, durée du trajet : 2 heures.
RAOUL VOLFONI

Messagepar DETIENNE Nicolas
07 Juin 2013, 18:14

Merci pour les précision Raoul. En attendant les essais, pour ceux qui aiment les voyage avec de la musique, voici une vidéo que j'ai fait en mai dernier. Ma toute première vidéo. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=uJGI58TD8VY
DETIENNE Nicolas

Messagepar montlucon03
09 Juin 2013, 08:45

Pour la messe du dimanche matin, les horaires ???

Montluçon :ggg:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar 130HSP
09 Juin 2013, 09:25

Montlucon03 la messe sur France 2 à partir de 10H30 "Le jour du seigneur" en direct de l'Armada de Rouen.
130HSP
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
09 Juin 2013, 11:41

Ce qui se fait comme restauration ou reconstruction sur ce réseau, ex CFD / CFV est inespéré et de très bonne facture apparente, malgré quelques légères entorses à l'authenticité.

Ce qui se pratique sur le terrain est lamentable en matière de relations humaines, entre les passionnés de ce patrimoine, qui sont à l'origine de son sauvetage en 1969 et la nouvelle structure commerciale dont la finalité est avant tout de tirer un légitime profit financier d'une opportunité du à une dernière gestion (départementale) désastreuse.
Le seul miracle que je vois dans tout cela, c’est que les fossoyeurs d’hier, seront présentés sur la photo officielle, le jour de l’inauguration, comme les bienfaiteurs de ce renouveau, dont leur seul mérite aura été de dépenser votre argent. :siffle:
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar 150Y17
09 Juin 2013, 12:27

?!?!?

Pas 100% d'accord avec cela: Sans ces personnes traitées de "fossoyeurs" dans le message précedent on n'aurait tout simplement pas de train entre Tournon et Lamastre...

Je vois avec grande inquiétude que les rélations entre la SGVA et la SNC CFV sont au niveau zéro. Le problème c'est à mon avis que la SGVA n'a plus de site web qui permet de s'informer sur l'activité de cette association que j'aime très bien.

MASTROU, l'heureux nouveau! Moi j'y crois.
150Y17

Messagepar locotram
09 Juin 2013, 19:00

Lavoie Desonmètre a écrit:Ce qui se fait comme restauration ou reconstruction sur ce réseau, ex CFD / CFV est inespéré et de très bonne facture apparente, malgré quelques légères entorses à l'authenticité.

Ce qui se pratique sur le terrain est lamentable en matière de relations humaines, entre les passionnés de ce patrimoine, qui sont à l'origine de son sauvetage en 1969 et la nouvelle structure commerciale dont la finalité est avant tout de tirer un légitime profit financier d'une opportunité du à une dernière gestion (départementale) désastreuse.
Le seul miracle que je vois dans tout cela, c’est que les fossoyeurs d’hier, seront présentés sur la photo officielle, le jour de l’inauguration, comme les bienfaiteurs de ce renouveau, dont leur seul mérite aura été de dépenser votre argent. :siffle:

Ce message est une nouvelle preuve que les éternels insatisfaits seront toujours là pour critiquer, malheureusement... :bof: Même s'il faut pour eux en arriver à frôler le ridicule en dénigrant une (re)construction inespérée, comme jamais connue en France depuis un siècle et la grande époque des secondaires !

L'important, ce sont les faits, et cet incroyable renouveau.

Moi, j'ai tout simplement hâte de voir les panaches réapparaitre. :applause: :cool:

:D
locotram

Messagepar php82
19 Juin 2013, 19:40

En attendant de revoir les panaches de vapeur dans la vallée du Doux, cet après-midi, le 1er train d'essai avec voyageur à eu lieu au départ de la nouvelle gare de Tournon-Saint Jean. Voir l'article du Dauphiné Libéré de ce jour.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/06/19/le-train-ardeche-est-reparti-5-ans-apres

Amitiés à tous!
php82
Bavard

Messagepar Gérard Huck
19 Juin 2013, 21:21

Il était tracté par quoi?
Gérard Huck

Messagepar 242TE66
19 Juin 2013, 21:57

Gérard Huck a écrit:Il était tracté par quoi?

Locotracteur n° 040.003, alias BB 403 - CP puis 404 - CFC, qui a retrouvé son numéro du temps du Vivarais. :cool:

242TE66 :coucou:
Festina lente!
242TE66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques