Lavoie Desonmètre a écrit:Ce qui se fait comme restauration ou reconstruction sur ce réseau, ex CFD / CFV est inespéré et de très bonne facture apparente, malgré quelques légères entorses à l'authenticité.
Ce qui se pratique sur le terrain est lamentable en matière de relations humaines, entre les passionnés de ce patrimoine, qui sont à l'origine de son sauvetage en 1969 et la nouvelle structure commerciale dont la finalité est avant tout de tirer un légitime profit financier d'une opportunité du à une dernière gestion (départementale) désastreuse.
Le seul miracle que je vois dans tout cela, c’est que les fossoyeurs d’hier, seront présentés sur la photo officielle, le jour de l’inauguration, comme les bienfaiteurs de ce renouveau, dont leur seul mérite aura été de dépenser votre argent. 
Ce message est une nouvelle preuve que les éternels insatisfaits seront toujours là pour critiquer, malheureusement...

Même s'il faut pour eux en arriver à frôler le ridicule en dénigrant une (re)construction inespérée, comme jamais connue en France depuis un siècle et la grande époque des secondaires !
L'important, ce sont les faits, et cet incroyable renouveau.
Moi, j'ai tout simplement hâte de voir les panaches réapparaitre.