Merci,
donc probablement avant le passage du grand balcon au niveau de l'ancien transporteur à cable.
FOCUS – La première locomotive restaurée du petit train de La Mure a été assemblée le 24 septembre dernier. Un moment crucial avant la remise en route totale du train historique finalement prévue le 1er avril 2021. Celui-ci est particulièrement attendu et devrait constituer un atout majeur pour le tourisme sur le plateau matheysin.
Rarement un train n’aura été aussi attendu ! La locomotive restaurée du train de La Mure a été dévoilée au grand public le 24 septembre 2020 à La Mure. Un retour sur les rails, dix ans après l’éboulement qui a coupé le train entre le tunnel de Serguignier et le tunnel des Brondes. Mais les voyageurs devront encore patienter un peu avant de monter à bord. Les travaux, amorcés en 2018, devraient en effet se terminer en mars 2021. La locomotive devait initialement être livrée en juillet dernier mais la crise du coronavirus a retardé le chantier.
« On n’y croyait plus »
Un chantier qui a eu du mal à démarrer. Plusieurs négociations avait été entamées avec des potentiels repreneurs. Sans succès. Au point que certains n’y croyaient plus.
la suite pour abonnés
Source : article La locomotive du petit train de La Mure a retrouvé ses rails | Place Gre'net
France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a écrit:
Dix ans après l'éboulement qui a coupé la ligne ferroviaire du petit train de La Mure, la première des trois locomotives historiques a été remise sur rail jeudi après-midi. Une opération délicate qui s'est déroulée sans encombre, sous les yeux des Matheysins. Sa mise en service est prévue pour le printemps 2021.
Reportage de Danil Despin, Didier Albrand et Philippe Caillat
Retourner vers Les touristiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 4 invités