CFRA a écrit:(...) J'espère que les dirigeants des CNCFV auront bien compris le problème et ne mélangeront pas les genres...
Je peux me tromper mais c'est bien la solution qu'il me semble voir se dessiner :
- un matériel ancien remis dans ses livrées d'origine

peut-être plutôt destiné à des circulations spéciales sur l'ensemble de la ligne ?
- un matériel "baladeuse" (ces wagons RhB transformés) qui, justement, ne prétend PAS à l'authenticité (aucune ambiguïté possible !) peut-être plutôt destiné à des circulations "courtes" limitées à la vallée du Doux ?
Cette approche plutôt récente (faire cohabiter "authentique" et "attraction" mais pas les mélanger) s'observe de plus en plus dans la gestion de bâtiments ou sites historiques, dont c'est justement la vocation d'un des deux associés de la SNC-CFV...
À tout prendre, cette stratégie me semble au moins aussi intéressante (plus ?) que le compromis généralement pratiqué par beaucoup de c.f. touristiques, qui bariolent de couleurs vives leurs matériels historiques... au motif qu'il faut bien attirer le chaland. D'ailleurs l'ancien CFV (qui n'était pourtant pas le premier à avoir adopté cette politique, et encore moins le dernier...) a parfois été critiqué sur ce point.
PS : merci à Cefede07 pour ces intéressantes infos "en direct live" !
