JEUDI 09-02-2012Au premier train de ballast du matin, la première mission du conducteur du BB 400 fût d'aller récupérer en gare de Boucieu le wagon porte-chars acheminé depuis Saint-Jean par l'autorail 150 D N°213 (désolé pas d'images !). La pelle rail-route Meccoli ayant terminé sa mission est partie vers d'autres cieux ; mais les interventions en ligne sont loin d'être achevées et il était nécessaire de pouvoir se rendre sur les chantiers, le plus souvent très difficile d'accès par voie routière ou par des détours chaotiques et interminables. Voilà l'explication de la présence de ce wagon en tête du train. Après un ultime déversement sur la section de Tincey, la dernière navette de la journée allait largement occuper tous l'après-midi.
Remonte à vide : fin de matinée.
Descente : 100 tonnes derrière nous ! Avec passage au pas sur les zones non calées.
Arlebosc : pose des filets de protection en cours vers le PK 21.
Arrêt technique à la halte d'Arlebosc, avec des vaches complétement blasées du train, et plus intriguées par le photographe !
Nouveau départ pour la zone du Tincey, plein gaz pour arracher la rame !
Nouvelle arrêt 1 kilomètre plus bas : deux équipes s'affairent sur l'égalisage du ballast.
Ultime déplacement de la journée, le convoi remonte sur la longue zone (1 kilomètre) du Garnier (de part et d'autre du PK 23).
Rapatriement du personnel Meccoli à la base de Tincey, puis remonte à vide avec passage sur la zone du Garnier où l'on peut apprécier le confort de roulement sur une bonne distance, même le convoi des trémies ne bougent pas d'un pouce : excellent travail, du grand confort ; dans une demi-heure arrivée à Lamastre après de nombreux ralentissements qui seront traités ... dés lundi 13.
Merci à tous pour vos encouragements et votre fidélité. Et pour répondre à CFRA : je pense qu'il est prématuré de fixer une date d'homologation de cette section au vue de ce qui reste à réaliser ; CFV pourra sans doute nous en dire plus ...