Tout le monde a bien acté que le CF du vivarais est à présent une entreprise commerciale, ce qui a permis de sauver la ligne, par contre lors de cette reprise l'engagement était la préservation du matériel dit historique du réseau, le faire rouler, ce qui à nos yeux et on peut le constater n'est pas tellement le cas. Les amateurs du mastrou ne vivent pas avec le passé mais ont à l'esprit les paroles dites mais bien vite envolées, c'est un peu comme en politique !!! Quand aux donateurs du Brissonneau, opération lancée du temps du CFTM, les comptes ne sont pas parvenus à remettre cet engin en fonctionnement. Bien sur l'actuel propriétaire de l'autorail n'est pas concerné par les dons effectués, notons qu'il est classé MH.
Concernant l'éventuelle mise à l'écart des autorails Billards lorsque les nouveaux venus seront en service (et c'est tant mieux) nous espérons que ces billards auront un destin muséographique, bref une protection assurée.
Il est évident que la clientèle demande du matériel confortable et c'est bien normal, capacitaire, panoramique, fiable, avec une allure moderne, combien sont intéressés par un billard ??? très peu mis à part quelques "mordus" mais nous regardons aussi vers l'avenir.