par ferrovius
24 Fév 2016, 22:25
- Il y a, dans le monde, des régions comme cela où la guerre civile recommence régulièrement. C'est aussi valable pour le Vivaristan.
- Je me suis laissé dire que les Billards n'aimaient pas trop ou pas du tout la remorque "à la monte" des
vélos rails avec des trajets relativement longs à faible vitesse. Donc l'exploitant fait preuve d'esprit de conservation en mettant des autorails plus adaptés et de moindre valeur patrimoniale pour ce trafic.
- Pour le reste, à lire certains, le régime précédant était la solution et personne ne mentionne comment cela s'est terminé; une cata qu'on a vu venir, mais où nos censeurs semblaient moins présents.
- La mise de fond est aussi privée et il n'est pas absurde que l'investisseur souhaite progressivement retrouver son argent; je comprends aussi qu'on en est pas là et qu'il y a toujours mise de fonds importante , avec des résultats d'exploitation (revenus/coûts) au mieux avec un "zéro noir". Mais évidemment ce genre de raisonnement intéresse peu certains, ils savent comment générer de tels fonds : l'état n'a qu'à..., l'état devrait...
- Pour les collectivités qui ont aussi investis, elles veulent surtout du "chiffre voyageur" et là aussi, c'est au rendez-vous et ça marche dans une région qui en a bien besoin, alors c'est quoi ces jérémiades?
- Ils est absolument normal que dans la période initiale, l'exploitant se concentre sur les aspects les plus rentables du trafic, rentables non seulement financièrement, mais aussi en matériel adapté et facilité d'exploitation. On souhaite tous que dans un délai raisonnable, il y ait aussi de temps en temps, hors haute saison, un ou des weekends avec des circulations patrimoniales. Mais cela ne peut pas être prioritaire dans ce qui est encore une période de démarrage et d'effort d'augmentation du trafic avec le démarchage de marchés qui ont d'autres potentiels que celui d'une poignée d'amateurs.
- J'ai aussi en son temps donné mon obole pour le B&L. Ce serait sympa de le bâcher pour sa sauvegarde à long terme, mais j'imagine qu'à la veille de la saison, il y a d'autres urgences. Au fait puisque la relation avec la SGVA est redevenue raisonnable, n'y aurait-il pas là une coopération possible: mise hors eau et - ce sera plus difficile - hors vandalisme de cet autorail avec du matériel (bâche solide ou autre) approvisionné par l'exploitant? Ca permettra aussi d'avoir une meilleure image avec quelques nostalgiques, même si l'exploitant semble s'en f....: les chiens hurlent et la caravane passe. On les comprend.
- Bravo à l'équipe du Vivarais pour la renaissance de ce qu'on a bien cru perdu à jamais.
Modifié en dernier par
ferrovius le 25 Fév 2016, 08:53, modifié 1 fois.