Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
01 Mar 2016, 16:44

La réponse elle est claire, nous ne nous extasions pas à longueur de journée devant de belles photos, nous avons les éléments du terrain qui nous permettent d'avoir un avis concret et réaliste de la situation, n'en déplaise à beaucoup. Allez dés que j'ai des photos avec du matériel bien brillant je les mets sur ce forum. Je n'ajoute rien d'autre ça ne serait pas compris. C'est une histoire sans fin et inutile. Attendons la suite des travaux entrepris. Terminé !!!!!!
CARAVELLE

Messagepar Nathan3
01 Mar 2016, 20:55

Monsieur Caravelle, venez donc voir par vous même sur place au vivarais pour vous faire votre propre opinion, sans passer par photos interposées !!!
Et de quels éléments concrets disposez vous pour avancer de tels propos (si vous ne venez pas sur le terrain !!!) ?
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

Messagepar tchou-tchou33
01 Mar 2016, 21:34

C'est quand même fous que toutes les pages alimentées par cette personne finissent toujours en pugilat... Il faut se remettre en question parfois, sa fait des pages et des pages que je lis le fameux RORO accuser et user de sous entendus à tort et à travers mais n'oubliez pas que vous avez aussi des casseroles accrochées derrière...
tchou-tchou33

Messagepar ytram01
01 Mar 2016, 21:39

Petit sondage:
Quel serait le prochain matériel que vous souhaiteriez voir restauré et rouler à nouveau sur le Vivarais?
Pour moi ce serait le PE 5 Pétolat.
Et pour vous?
ytram01

Messagepar Nathan3
01 Mar 2016, 21:45

Je suis tout à fait d'accord ! Il y a tant d'investissement humain, tant de temps consacré pour faire avancer ce chemin de fer ! et autant de critiques injustifiées !
Certains doivent avoir une vie sacrément plate pour toujours ronchonner et critiquer de la sorte !

Pourtant, quand on discute avec les riverains et commerçants locaux, ils en sont ravis. Le train revit, l'activité locale redémarre ! Et quand on sait comment certaines zones rurales y sont sinistrées, on ne peut que se ravir des effets bénéfiques de cette activité touristique.
Il ne faut pas seulement penser en tant qu'amateur "étriqué" !
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

Messagepar destroyedlolo
01 Mar 2016, 22:05

Certains de donnaient pas cher de ce projet de redémarrage et on peut sans doute regretter certaines choses (de mon côté, c'est la voie mixte, mais je comprend les raisons).
Force est de constater que le Mastrou tourne encore et de manière visiblement pérenne ... et rien que ça, ça mérite le respect !

Lolo (simple touriste !)
destroyedlolo

Messagepar tchou-tchou33
01 Mar 2016, 22:05

Certains sont tellement persuadés de posséder l'unique vérité qu'ils en font capoter des projets bien plus voués à la sauvegarde que l'idée étroite qu'ils s'en font...
tchou-tchou33

Messagepar Michel3
01 Mar 2016, 22:25

ytram01 a écrit:Petit sondage:
Quel serait le prochain matériel que vous souhaiteriez voir restauré et rouler à nouveau sur le Vivarais?
Pour moi ce serait le PE 5 Pétolat.
Et pour vous?

Le De Dedion :ange2:
Michel3

Messagepar joseph
01 Mar 2016, 23:49

ytram01 a écrit:Petit sondage:

[mode humour acidulé "ON"]
Aucun! vivement qu'on nous rase tout ça et qu'on en fasse une voie verte à grand renfort de bitume et de béton.
Au moins c'est écolo, ça ne pollue pas comme ces vieilles bouilloires qui ne demandent qu'à vous péter au nez à la moindre occasion et ça permet d'avoir une belle image politique.
[mode humour acidulé "OFF"]
:hinhin :hinhin :hinhin :hinhin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar CARAVELLE
02 Mar 2016, 08:57

Réponse au message de "nathan3" d'hier soir à 19h55 : je suis sur place pour avancer ce que je dis, je connais très bien la situation, et contrairement à ce qui est dit tout l'afflux de voyageurs ne profite pas tant que ça aux locaux, le compte n'y est pas pour eux. Sans parler spécifiquement du train il suffit d'avoir l'oreille pour entendre que l'accueil n'est pas reluisant, en somme c'est tu payes et on te demande pas ton avis. Ah il est ou le train/musée tant promis. Du moment que cela plait aux rêveurs. Chacun sa vision. Bon il est sauvé....pour le moment.
CARAVELLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques