Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
04 Mar 2016, 10:41

Et ben dites donc pour selon que je suis le râleur de service, il continu à y avoir du monde sur ce fil, c'est tant mieux.

Ceci dit, les michelines de Madagascar elles, elles sont à l'abri!

A plus RORO et salut à tous
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar domi
04 Mar 2016, 11:57

Bon, décidément, il sera dit que je multiplierai les hors-sujet dans ce fil... ;)

Alors concernant les michelines de Mada. 2 subsistent dans ce pays, chacune sur une des deux lignes à voie métrique exploitées.
-La 1ère sur la ligne Toamasina (Tamatave) - Antananarivo -Antsirabé de la compagnie Madarail. Elle est proposée à des services charter sur le site ouaibe de la compagnie. J'ai roulé à son bord en 2003 (j'ai malheureusement très peu de photos de cette excursion.. :diable2: ). Elle est dans un superbe état cosmétique mais est actuellement immobilisée au hangar car en panne, sans pièces de rechange.
-La 2e sur la ligne Fianarantsoa - Manakara (Côte Est). Elle est en état de marche et roule pour des charters, uniquement sur une vingtaine de km au départ de son terminus côté intérieur, car au delà la pente est trop forte et ses freins insuffisants, et son moteur trop peu puissant pour lui permettre de revenir à son point de départ... :shock:

Ceux qui sont intéressés par le chemin de fer malgache peuvent jeter un œil sur le lien ci-dessous:

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=6677

Et pour surenchérir, nonobstant les critiques à prévoir des historiens du rail, je trouve que la présence d'une de ces Michelines sur le Vivarais apporterait une touche sympathique... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar 130HSP
04 Mar 2016, 12:40

Etant uni directionnel il faut soit un triangle ou un pont tournant et pas une plaque aux extrémités de la ligne .
Arnaud la connait bien et il pourrait en dire plus , ainsi que Panama
130HSP
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
04 Mar 2016, 12:50

domi a écrit:Bon, décidément, il sera dit que je multiplierai les hors-sujet dans ce fil... ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour surenchérir, nonobstant les critiques à prévoir des historiens du rail, je trouve que la présence d'une de ces Michelines sur le Vivarais apporterait une touche sympathique... :cool:

Domi

Voici une photo et un documentation manuscrite du CFD Vivarais, de 1932, déniché aux A. D. 07 :vieux:
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Re: Rentabilité du Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
04 Mar 2016, 17:38

Mais qu'attend l’exploitant pour déposer le bilan?

Le CFV ne fait AUCUN bénéfice, et le contraire aurait été étonnant avec le montant des investissement faits :
il faut bien payer (je parle ici de travaux apparemment non subventionnés)

Quanb aux travaux il me semble que le conseil général a quand même foncé un peu non?

Ah ça fait du bien!

A plus RORO

(Aller prenons tous ça à la rigolade, pourvu que les rails restent)
dedion204

Messagepar ferrovius
04 Mar 2016, 20:54

Hello
- Ca devient caricatural...
- Vous avez été chef d'entreprise? Vous avez investi dans des sociétés qui vous ont rapporté dès les 3 premières années?
- Si oui, alors pourquoi n'êtes vous pas intervenu pour empêcher le naufrage de l'équipe précédente, ni n'avez repris ce chemin de fer pour le remettre à niveau et l'exploiter selon vos goûts. Et tout cela bien sûr avec de suite un gros retour sur investissement, puisque dès que des capitaux privés sont en jeux, c'est tous des pourris et des exploiteurs qui ne pensent qu'à s'en mettre plein la poche.
- il n'y pas besoin d'avoir fait HECH pour comprendre que toute exploitation ferroviaire du style CFV est un gouffre à capitaux avec un rendement très aléatoire. Et on ne parle même pas d'essayer, dans un délai raisonnable, de retrouver les sommes investies.
PS: désolé, mais ça fait 8 ans que je fais le budget et surveille les comptes d'un CF-Musée qui tourne pas trop mal. Donc je sais entretemps qu'il faut déjà que le premier stade joue, qui est d'avoir des revenus billets + annexes qui paient les frais d'exploitation (sinon à moyen terme, c'est intenable). Et quand il reste un solde, entre frais d'investissement et amortissements, il n'y a en en général rien ou presque pour rétribuer le capital investi.
Si vous voulez avoir des intérêts sur votre livret A, est-ce absolument indécent pour l'investisseur de la SNC CFV d'espérer avoir un (modeste) retour sur ses investissements?
ferrovius

Messagepar Nathan3
04 Mar 2016, 21:06

Bien dit Ferrovius :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Je travaille également dans le domaine du management de l'entreprise et du droit des affaires !!!

Et vous avez vraiment bien analysé la situation.
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

Messagepar ytram01
04 Mar 2016, 21:28

Dedion 204, Je pense que tous le monde a compris que tu avais une dent contre les nouveaux gestionnaires du Vivarais.
s'il te plait contente toi de messages constructifs (comme sur les VFV) .
Modifié en dernier par ytram01 le 04 Mar 2016, 22:30, modifié 1 fois.
ytram01

Messagepar 130HSP
04 Mar 2016, 22:27

Je pense qu'il est malheureusement incurable le RORO.
130HSP
Bavard

Messagepar dedion204
05 Mar 2016, 09:34

Il faut être d'abord malade pour être incurable, désolé je suis en parfaite santé, et puis jusqu'à présent je suis resté correcte, essayer d'en faire autant.

Avoir une opinion, ne relève pas de la maladie, même si ce n'est pas la votre.

Et non je n'ai jamais été chef d'entreprise, au contraire j'ai combattu ceux ci quand leur comportement avait tendance à exploiter leurs ouvriers, et leurs donner le maximum de boulot pour un minimum de paye, mais là c'est autre chose, et là dessus je m'y connais aussi bien que sur les Willème, alors on évite de m'attaquer dans l'avenir.

Bonne journée à tous RORO
dedion204

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques