Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar tyrphon
06 Mar 2016, 17:46

J'ai immédiatement détecté le défaut de perspective. Les lignes fuyantes de la Micheline ne collent pas avec celles de la gare. Ça saute aux yeux quand on a fait un peu de dessin.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
06 Mar 2016, 18:00

malletslm a écrit:
domi a écrit:
Lavoie Desonmètre a écrit:(...) Voici une photo et un documentation manuscrite du CFD Vivarais, de 1932, déniché aux A. D. 07 :vieux:

Eh bien je ne croyais pas si bien dire... :cool:

Domi

Ah, je vois que cette DIABOLIQUE :diable: trouvaille de Lavoie Desonmètre aux AD 07 peut encore faire des victimes, quelques années après sa première diffusion... (avril 2007, de mémoire ?) :mrgreen:

Pour ma part et sans me vanter, je n'avais pas été dupe de la photo mais... j'avoue bien volontiers avoir été "tenu en échec" :oops: par l'absolument authentique :!: rapport écrit, et bien penaud :mur: de n'avoir pas décelé une astuce... qui pourtant "crève les yeux" ! une fois qu'on sait... :mdr:

Histoire de détendre l’atmosphère sur ce passionnant Chemin de fer du Vivarais:
Quel serait l'astuce qui crèverait les yeux. :rhaaa:
Concernant la photo, elle n'est pas de mon fait donc peut être sujette à caution.
Je vous certifie le document manuscrit de 1932 comme authentique et visible à ce jour aux A. D. de l'Ardèche
et il nous parle bien d'une Micheline essayée par le personnel CFD du Vivarais entre La Voulte et Tournon.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar BB63670
06 Mar 2016, 18:34

Au final, une Micheline malgache se trouve bien sur le sol français, a Clermont-Ferrand, dans le hall du Musée Michelin, on peut la voir de l'extérieur du Musée, par les baies vitrées, et même rentrer pour l'admirer.
BB63670
Bavard

Messagepar 130HSP
06 Mar 2016, 19:01

Elle à même circulé sur certains réseau métrique en France
https://www.youtube.com/watch?v=W_lg3g-4DR4
n'est ce pas Arnaud
130HSP
Bavard

Messagepar GEOTROUVETOU
06 Mar 2016, 19:28

Bonjour

En plus le modèle de la photo de micheline corresponds a la 2 eme serie de 51 (après guerre) 1948-1951
les 51 d'avant guerre avaient des moteurs panhard sans soupape et apres guerre des 4 hl diesel panhard

donc 1932 pas possible !!!

Arnaud
GEOTROUVETOU

Messagepar malletslm
06 Mar 2016, 19:42

MAIS, comme vient de le rappeler Lavoie Desonmètre, le rapport par un agent des CFD en 1932 est par contre absolument authentique... :!:

Jean Michel qui va se remettre un peu de collyre. :lol:
malletslm

Messagepar BB63670
06 Mar 2016, 19:54

130HSP a écrit:Elle à même circulé sur certains réseau métrique en France
https://www.youtube.com/watch?v=W_lg3g-4DR4
n'est ce pas Arnaud

Tout a fait, mais il me semble intéressant d'indiquer aux amateurs qui se rendraient dans cette bonne ville de Clermont-Ferrand où se trouve cette belle Micheline :mrgreen:
BB63670
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
06 Mar 2016, 20:46

GEOTROUVETOU a écrit:Bonjour

En plus le modèle de la photo de micheline corresponds a la 2 eme serie de 51 (après guerre) 1948-1951
les 51 d'avant guerre avaient des moteurs panhard sans soupape et apres guerre des 4 hl diesel panhard

donc 1932 pas possible !!!

Arnaud

Bonjour Arnaud,
Ce sont bien vos prédécesseurs, cadres techniques du Cheylard qui dans leur rapport de voyage d'essai, vantent les mérites d'une Micheline sur les rails Ardéchois en 1932, 2 ans avant l'arrivée des premiers De Dion Bouton et 1 an avant les essais sur les C P en 1933 d'une autre Micheline. :vieux:
Bizarre, qu'il n'y ait pas plus de trace sur cette avancée technologique sur le transport voyageurs.
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar 242TE66
06 Mar 2016, 22:59

Lavoie Desonmètre a écrit:Ce sont bien vos prédécesseurs, cadres techniques du Cheylard qui dans leur rapport de voyage d'essai, vantent les mérites d'une Micheline sur les rails Ardéchois en 1932, 2 ans avant l'arrivée des premiers De Dion Bouton et 1 an avant les essais sur les C P en 1933 d'une autre Micheline.

Si j'en crois l'ouvrage remarquable de La Régordane :yin Le Réseau du Vivarais au temps des CFD, l'inspecteur Delpuech a bien voyagé à bord d'une Micheline entre La Voulte-sur-Rhône et Tournon le 15 février 1932... mais c'était en VN et par la ligne PLM de la Rive Droite du Rhône...! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

242TE66 :ange:
Festina lente!
242TE66

Messagepar Nathan3
07 Mar 2016, 00:05

Je pense que Geotrouvetout veut dire que c'est la photo qui ne peut pas être de 1932, car la micheline en photo est un modèle de 1951. Cela ne veut pas dire que la micheline n'est jamais allée au vivarais.
;) ;)
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques